2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/01/2004, 00h02   #1
oliveDDK
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
commande boite de vitesse??

salut
Voila mon blème, je monte ma boite (cardan pellin) sur un chassis d'automatique de 71 et a premier vue je n'est que la 4 et la 2 je tente un réglage de levier et toujours pareil!!

Je demonte le levier et là surprise la barre de commande n'est pas dans l'axe du trou!!! d'ou mon problème de passage de vitesses alors je me dit que c une barre pour l'automatique et que celle de boite manuel est plus longue donc je la demonte et la mesure 112cm je vais chercher une autre barre sur une épave et là la barre fait 110cm ? Ca n'arrange pas mon problème??? En faisant le tour des voiture qui était là je n'ai trouver que des 110 et une 112!!

Donc je me dit que la tige de sortie de boite doit être différente!! et là toutes les boites sur lesquels j'ai vérifié sont identique a la mienne ou plus courtes!!! entre 2.6 et 2.3 cm entre le trou de vis pointeau et le carter de boite (la mienne fait 2.6cm, donc le plus long de l'échantillon)

La question est: Il y a t'il plusieur longueur de tige de commande de boite? ou de barre des longueurs suppérieur à 112cm? J'ai envisager de mettre une barre de chassis à pivot mes elles sont beaucoup trop longue..
Donc pour l'instant je rallonge ma bague de connexion mais je suis étonné de se montage et l'obligation d'une telle modifs

Avez une tuyaux ou voyez vous un element que j'aurrai négligé??

Merci de vos réponse..
Vieux 25/01/2004, 06h47   #2
Moctesuma
Membre

Re: commande boite de vitesse??

bon logiquement si ta 2ème et ta 4ème sont au meme endroit que sur une cox, pour les obtenir, il faut tirer la queue à l'extérieur.
alors si ces deux passent, les deux autres doivent passer, non? La longueur est la même pour toutes les vitesse, c'est uniquement le débvattement du levier qui fait la différence.
mais moi pour commencer je mettrais la boîte au neutre et je fixerais la commande de vitesse. si dans ce cas là, tu n'arrives pas à avoir le levier de vitesse à la verticale avec un réglage, c'est que tu as un problème de longueur de tringlerie.
@+
Moctesuma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 09h10   #3

olivier, la commande de boite ( tringle) et légèrement différente entre une "auto" et une "manu" et as tu bien remonté le nez de boite sans oublier de le monter au point moreau.
david
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 09h46   #4
oliveDDK
Membre

Quelques précisions...

Lors que la 4 ou la 2 est engagé sur la boite, la barre arrive au ras du trou, donc impossible de revenir au point mort ou de passé la 1 ou la 3 car le levier disparrait sous la poutre.

Donc l'ensemble (sortie de boite, asseblage et barre est trop court) hors la longueur de la barre est la plus longue trouver sur un parc de 6 voitures 112 pour 110 pour la plus courte. Et la queu de boite est aussi longue en comparaison avec d'autres boites a cardan...

Avant de monter la boite j'ai vérifié au sol toutes les vitesses passent...

Voila, merci de vos réponses
Vieux 25/01/2004, 09h56   #5
Moctesuma
Membre

voila alors maintenant est-ce que quand tu mets ta boîte au neutre la barre arrive vers le milieu du trou?
je suppose que non d'après ce que tu as expliqué. Prends la mesure de cette différence et tu sauras de combien il faudra rallonger ta barre.
Un truc tout con sinon: ta barre ne touche rien à l'intérieur du tunnel? parce que si la queue de la boîte n'est pas au même endroit, y'a des risques qu'après déplacement la tringle touche un quelconque conduit, y'a le choix.
@+
Moctesuma est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Slide Performance

Paruzzi

Speed Shop

RetroDiscount

Coxobus

Dream Machine

Plaque constructeur

Bugs Are Us