COMITé DE SOUTIEN AU DEMARRAGE DE MON NOUVEAU 1600!
Bonjour,
je viens de remonter mon nouveau 1600.niveau meca, tout semble ok.
niveau allumage, cest moins sûr...
j'ai un petit pop de temps en temps, mais ça ne part pas.
je viens de verifier l'arc entre bougies et blocs, il est plutôt faible, genre briquet bic électronique qui à bien servi. je vais donc faire le tour, changer les bougies, tester la bobine... on verra, pour l'instant... il neige...
donc déjà deux questions:
-quelle tension dois-je trouver en sortie de bobine
-ma poulie compte QUATRES marques! 5-0-7,5-10????????
-mon moteur porte le numero B 5546 AD - 357210 , j'ai trouvé ça nulle part, c'est un echange standard (je pense) que j'ai acheté d'occas. je cherche a connaitre le point d'allumage, au cas où j'aurais tout faux! pour l'instant je prends la plus grosse des quatres encoche (troisieme en partant de gauche) en supposant que c'est 7,5...
Plus sérieusement, si ton allumeur est d'origine, déjà change tes rupteurs et condo et n'oublis pas de régler leur écartement (0.40), les bougies aussi, elles ont un écartement à respecter.
Refais ton allumage, de souvenir, sur ce moteur il doit se régler sur l'encoche 7.5 avec la capsule à dépression débranché (réglage strombo). Ensuite tu ne devrais plus avoir de problème, en général une bobine ne fonctione plus tout court ou donne des ratés lorsqu'elle a un problème.
Contrôle aussi bien la position de tes fils de bougie sur la tête de delco, si tu as des pétarade sans aucun démarrage, il a des chances que ton étincelle arrive au PMH balance et non compression.
En 2 si t'as une etincelle au bougie c'est que le reste est censée etre bon,par contre le calage de l'allumage n'est peut etre pas correct, a voir en fonction de ton allumeur bien sur, soit 7,5 soit 10 pour un 009 ,et bien sur l'ecartement des vis platinée 0,4 en esperant bien sur que ta batterie soit encore bonne.bon courage
allumeur bosh 009(du moins il porte ces trois derrniers numéros... 908JF4 0231178 009) donc pas de capsule de depression. ecartement des vis patiné effectué à 0,4. batterie surchargée (13 V au mano!). bougies bien nettoyées mais pas changées. odre des cables bougies ok. et comme je le disai, poulie calée sur la troisième (sur 4 depuis la gauche) et plus grosse encoche que je suppose être le 7,5. pas testé le point mort haut par la bougie du 1...
Déjà, fais un essai simple, intervertis les fils de bougie par leur opposé sur la tête de delco, si tu es callé sur le mauvais PMH (et ça ne m'ettonerai pas) tu résoudras ton problème comme ça.
je viens moi aussi de remonter un 1600 en neuf
niveau meca ok
mais pas moyen d'avoir aytre chose que des ratés
apres plusieurs messages laisser sur flat j'ai reussi a le demarrer
c'etait simplement l'allumeur qui ne se mettait pas bien dans son logement il faut bien desserer la bague et le mettre en appuie puis tourner ton rupteur tout doucement et il va s'y- mettre
si c'set ca
en tout cas moi bonne pris e de tete pendant une semaine pour un tout petit truc comme ca que meme deux mecano pro n'ont pas vu
alors verifi bien
je viens d'essayer l'inversion de cables, plus de ratée du tout. de retour dans le sens d'origine, deux ratées puis plus rien. deux ratées a chaque essai espacé de quelques minutes... vais controller l'allumeur pour le cas où...
quelqu'un peut me renseigner sur la poulie à 4 repères? petit-petit-gros-petit.
merci de votre aide!