l'autre jour j'ai suivit un split qui dépassait pas le 6O a l'heure,
etait ce sa vitesse de croisiere ou en pointe ?
a combien vous roulez avec vos combi, split et bw, croisiere, et en pointe ?
Ben au maxi j'ai jamais vraiment essayé mais à 4200 trs/min, je suis à 55 mph soit environ 88 km/h....
C'est un bay équipé camping car, mais allégé au niveau tolerie :-(
Avec un 1600 d'origine, sûrement fatigué.
splithi-roof a écrit*:
[...]je suis à 55 mph soit environ 88 km/h....
C'est un bay équipé camping car, mais allégé au niveau tolerie :-(
Avec un 1600 d'origine, sûrement fatigué.
:-o Pas + :-o
En vitesse de croisière et avec une température correcte, mon Bay équipé (réhausse Westy, meubles, frigo, ...) tient le 110 km/h sans problème... tant qu'il n'y a pas de virage, ni de vent latéral ! ;-)
En 1600 origine également.
Perso, avec mon split tôlé, je roule a peu près comme Doz ( 90km/h de moyenne ).
Parfois l'aiguille de mon compteur dépasse le VDO, je sais pas combien ça donne ? 130? 140?
Mais je m'arrète rapidement.
Pas parce que j'ai peur de décoller, mais parce que les joints de réducteurs ne sont pas faits pour supporter ce genre de méchanceté !
salut, avec mon westy de 72 moteur 1600 c'est du 100 km/h en croisiere et parfois du 110 km/h, mais cela dépend des conditions météo, et comme en planche à voile le sens du vent à son importance et sur l'autoroute le vent de face je me vois mal tirer des bords pour arrivée à destination, donc 90 km/h pour éviter de faire chauffer la bête!!!!