Je me posais la question du nombre de cox encore en état de rouler dans le monde. Sachant qu'y en a eu plus de 20 millions sur les routes, combien en reste-t-il maintenant?
Ce genre de question, par définition, n'amène à rien...
Tout le monde va y aller de son chiffre, invérifiable, étayé par des "impressions"... m'enfin.
En France ? D'où tiens tu ce chiffre ? Du fichier carte grises ? :-D
Pour ma part, j'estime à 20-25.000 le nombre de Cox/dérivés roulantes. Explication:
Je me base sur les chiffre de l'UTAC qui fait les statistiques sur le Contrôle technique. En 2002, 7500 VW "famille Coccinelle" ont passé le CT. Le cycle normal faisant 2 ans, on peut immédiatement doubler ce chiffre pour arriver à 15.000
Ensuite il faut rajouter les CG Collections qui ne passent pas le CT (disons + 20%) pour arriver à 18.000
On va rajouter encore 20% de refractaires et de protos ne passant pas le CT et on arrive à 21.000
On peut tartinner un peu sur les voitures en cours de restau et qui sont sorties du cyle "CT tous les deux ans" pour rajouter encore 1.000 ou 2.000 mais je vois mal où aller chercher plus de 25.000 Cox et assimilés en France ...
16:18 heures autant pour moa , c'était dans le monde la question Désolé
Citation:
ircane65 a écrit*:
Difficile à dire vu que la cox est encore produite au Mexique jusqu'à fin juin 2003 et que, dès lors, tous les jours de nouvelles voitures prennent la route... :-D
Exact! C'est de toutes façons impossible à savoir: hier soir, lors d'un reportage sur Bagdad, on a brièvement aperçu une cox des année 70: comment savoir combien roulent encore dans ce pays et combien périront lors de combats... Triste mais bien réel, hélàs. :evil: