voila dernierment j'ai repere une 1303 devant un petit garage de campagne.
j'ai vu un pote qui ma dit qu'elle etais a vendre et que c'est une semi-auto.
aparament elle n'a pas de papier (un gros CH coller sur le capot AR)les bas de porte sont malade surment les longerons .
bref combien en donner a savoir quelle est juste bonne pour la pieces si elle n'a rellement pas de papier?
les 1303 semi-auto cox rare ou pas? ;-)
salut
ça dépend.moteur complet? serré? intérieur: complet ou pas, quel état?
si tout est bof, 150€ max.
et de toute façon qu'une 1303 semi auto soit rare ou pas, si t'a pas les papiers la question n'est pas a se poser.
a+
C'est à toi de faire un diagnostic complet, en regardant précisément ce qui est en bon état ou pas. Une épave de cox, ça ne veut strictement rin dire: J'en ai déjà vu ou quasiment rien n'était récupérable! D'autres ou des éléments étaient encore en très bon état. C'est cet état des lieux qui te permettra de determiner le prix maximum que tu peux raisonablement y mettre...
Les 1303 semi auto ne sont pas vraiment courantes, mais elles ne sont pas du tout recherchées...
fais un check-up complet de la cox et regarde ce qui est récupairable???? puis fais un peus le tour des catalogue des revendeurs de pièce neuf ou occase???? et tu pourras estimer plus ou moins ton prix!!!!!
moi suis a la recherche d'une cox pour récupairer les pièces en 12volts et je sais pour combien j'en aurais en neuf ou en occase chez un revendeur!!!!!! et j'y gagnerai en prenant une épave :-D quand je dit épave c'est épave!!! vais pas aller sacrifier une cox :-x ou comme toi une sans papier ;-)
Les 1303 semi auto ne sont pas vraiment courantes, mais elles ne sont pas du tout recherchées...
Et avec la boite en état de fonctionner sans emmerdes encore plus rares.Hormis cela je suis d'accord avec kads, il y a des épaves ou il n'y a vraiment rien a récuperer.Acheter une épave pour restaurer sa cox ça me laisse tres sceptique, la plupart du temps les pieces que l'on veut recuperer sont aussi mortes que celles que l'ont remplacent, a de rares exceptions pres.Alors ou est l'interet mis a part pour les tres anciennes ou les pieces sont introuvables ou manquantes. :-)
peut-être qu'un système complet d'automatique, boite et tout et tout, pourrait servir de pièces de rechange à une cox automatique qui a rouler sa bosse encore faut-il que cette cox est un embrayage centrifuge ou hydrolique identique selon l'année.
et sur un cox même épave y a tjrs des endroits que l'on peut prendre comme greffe en tant que donneuse d'organe.
Mais pour ce destin, faut que la cox soit vraiment archi morte!! CG ou pas CG.
et dans le pire des cas, elle peut sonner de la tole made in germany pour tout autre projet ayant besoin d'une resto avec vocation d'avoir que de la bonne tole de greffe ou de remplacement.
Faut voir le moteur, évidemment, et l'intérieur.
En tout cas, tu peux la revendre pièce par pièce pour rentré de la pièce d'occas en + dans le réseau. Il doit bien y avoir des pièces bonnes.!
Sinon, franchement, si c une cox complète, et dans un état d'origine, 1303 ou pas, c pas courant, le modèle d'origine et encore moins en post 67!! eheh c bien vrai! c à partir de ces années là que nombres de cox sont vieillis ou modifié en tous style.
Alors si c le cas, CG ou pas, si elle est restaurable avec 2 longerons et 2 tole de passage roues, ben écoute je t'encourage à la restaurer!
Regarde moi, j'ai ahceté un notch sans CG mais complet, avec 2 longerons finalement à changer, des greffes u peu paratout, et des difficultés de décoquage, moteur complet tournant, et bien je le refait!
et pour pouvoir rouler avec le doit logiquement changer le chassis puisque plus de CG et plus de proprio car il est décédé.
Donc chassis sain de notch (contrairement au mien(plus de plancheret donc plus de semelles des longerons...)
et je le refait quand même, bon ok c un notch 1500S de 1965 et non une 1303 automatic, mais c un peu pareil, nombre de passionés aimant énormément les 1303 et qui sont dans l'ombre.
Voilà, fais-en se que tu en veux, mais sauve là ou alimente le réseau de pièces détaché selon l'état de la cox.
Pour le prix, tu la négocis un peu et ça vaudra le coup je pense.
(Pour moi une épave, c une voiture totalement incomplète, plus sur ses trains roulant, et pourri jusqu'à la tole de porte à faux arrière)
après tout ça, ben, à toi de jouer!
ciao et je souhaites que tu fasses le bon choix après analyse approfondie.
[quote]
mais je ne vais pas lacher le morceaux .
franchement je n'ai pas envie de le voir passer un jour devent chez moi dans un camion de feraille .
donc que se soit moi ou un autre fou de wv qui la rachete pour pieces ou pour une resto c'est la seule chose qui compte pour moi .
je vous tien au courant ;-)
et merci a tous :-D
On sent dans tes écrits une vrai motivation de passioné et dingue de cox! Qui voit quand même plus la cox plutôt qu'une somme d'argent(même si il y a des limites biensur)!
C le phénomène est inverse comparé à la tendance actuel où l'on dit vite qu'une vw est une épave, alors que y qqes années bon nombre de passionés l'aurais refaite, et c assez paradoxale car en + la cox(et dérivés) dans nos contrées se stabilise peut-être un peu grace à nous, mais se rarifie quand même , pour cause de non papier, de trop rouillé, ou de banque d'organe bien sur par les casseurs qui les détruisent (car nous(passioné(e)s ne sommes pas partout malheureusement), ou encore y a aussi les accidents. tout ça fait que les coxs se rarifient, et pourtant, les passionés veulent de + en + des base nickel avec pas grand chose à faire et pour pas cher...
Bon choix mister, je vais en faire de même bientôt pour un combi qui sommeil pas loin de chez moi.
[quote]
:-)