Tout d'abord la peinture ne ce mesure pas en Kg, mais en litre...
Le litrage depend du nombre de couche que tu veut mettre...
Quand au prix, il depend du nombre de litre (evidement) mais au si de la couleur de ta peinture... une peinture metaliser sera plus cher qu'un peinture "normal"...
Voila tout ce que je peut te dire ;-)
Il est très difficile de répondre à ta question car il y a une multitude de paramètres à prendre en compte pour avoir un chiffre exact (peinture mate + vernis, peinture + vernis en un seul jet, 1.2.3 couches, quel pistolet ? quelle buse ?, avec ou sans diluant, nacrée, métal,.........)
Pour ma part, mon pére qui travaille dans l'industrie automobile m'envoie pour la peinture 3l de monocouche vernis + 1 litre de diluant pour refaire intérieur-extérieur-accéssoires et d'après lui j'aurai largement assez.
Sinon un lien bien utile que je conseille à tous : http://perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/
Parler en kilo n'est pas vraiment une erreur.... Ayant travaillé dans une carosserie, c'était l'unité de mesure utilisée chez nous, pour le produit non dilué. A l'époque (y a prescription....) j'avait refait une sportive allemande de la série 5 avec 4kg (deux couches appliquées), pour une complète int./ext.
Une voiture de classe Ibiza en brillant direct 2 couches, demandait env. 3kg. Pour le prix, cela peut varier fortement. Ne pas oublier le diluant et le durcisseur, puis le vernis, si c'est une teinte métal....
Le plus important: soignes bien ta prépa!
Bon courage!
je suis carrossier peintre. En général il faut 1kg de base mat non diluée pour une peinture complète. On utilise la mesure kg dans le jargon des peintre, mais cela n a aucune importance.Il faut que tu sache si ta teinte a un fort pouvoir couvrant pour savoir ton nombre de couche.Ensuite viens le verni (qui lui est vendu dans un conditionnement de 5l), avec celui ci s ajoute le durcisseur et le diluant qui est different de la base. En resumé il te faut ta base mat plus son diluant (pas de durcisseur, la base sèche toute seule), le verni plus le durcisseur et le diluant. Le prix est differnet si c est un opaque, un metallise ou un nacree. Pense a faire une bonne preparation avant de peindre pour avoir un beau resultat.
Bon courage
ps: si tu veut plus de renseignement n hesite pas
Pour peindre ma voiture, il a été utilisé 6kg de peinture et 5 litre de verni
Peintre à l'eau métalisée, interieur et exterieur.
Cela à couté en matiere près de 3000F
@+
PS : j'aime pas les vilos chinois