2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/05/2005, 18h20   #1
hanni
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Combien d'huile faut-il?

Bonjour à tous!Voilà j'ai remonté mon moteur dans mon combi. Pour mémoire j'ai rajouté un carter supp 1 1/2 quart et j'ai un full-flow dont le filtre est situé dans la joue arrière gauche du bus. J'ai donc fait le plein, 2.5l. + 1 1/4 quart (comme le suggère Berg pour ce carter supp).

Je laisse tomber l'huile et quand je regarde la mesure, je suis en dessous du minimum. J'ai maintenant rajouté 0.75l, et la j'arrive entre les deux traits sur la jauge.

Ca me porte à env. 4.3L et ce n'est toujours pas plein...

Donc quel devrait être la quantité d'huile à mettre dans mon cas? Combien d'huile peut contenir un filtre fram HP1 et faut-il ajouter sa contenance a la quantité totale d'huile???

Merci de toute aide

A+ Phil
hanni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 18h39   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Combien d'huile faut-il?

Pas de soucis même si ta jauge est au mini celà ne posera pas de problème donc tu n'as qu'à mettre entre 4 et 4,5 litre à chaque vidange. Mieux vaut être en dessous qu'au dessus du niveau max.
Pour ma part j'utilise mes moteur au niveau mini d'ORIGINE au maximum lorsqu'ils sont équipés d'un carter supplémentaire.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 18h49   #3
playeur3
Membre

heu, je peut savoir pourquoi loic ??
parce que moi je met toujours quasiment au max, au cas où le moteur en perd
Vieux 05/05/2005, 18h53   #4
Fufu
Membre

Inscrit depuis : mai 2005

Citation:
Pour ma part j'utilise mes moteur au niveau mini d'ORIGINE au maximum lorsqu'ils sont équipés d'un carter supplémentaire.

- Ah bon ? .. c'est pas bon si le niveau est entre le mini et le maxi ?
J croyais que le niveau d'huile devait être pareil ! Carter sup ou pas !?

y'a un risque de sur-pression :-?
Fufu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2005, 09h11   #5
hanni
Membre

Salut Loic!
Merci de ta réponse! Bon alors je suis tout bon. Par contre c'est vrai que ta réponse m'intrigue. L'intérêt d'avoir un carter supp c'est d'avoir plus d'huile alors pourquoi ne pas en mettre le maximum??
Citation:

Loic a écrit*:

Loic
Vieux 06/05/2005, 16h04   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

[quote]
hanni a écrit*:
Salut Loic!
Merci de ta réponse! Bon alors je suis tout bon. Par contre c'est vrai que ta réponse m'intrigue. L'intérêt d'avoir un carter supp c'est d'avoir plus d'huile alors pourquoi ne pas en mettre le maximum??
Citation:

C'est en grande partie sont intérêt, mais il évite également le déjaugeage en maintenat l'huile qui est dans le carter supplémentaire.
Mettre un niveau plus bas te fait conserver un volume conséqent et suffisant d'huile (+ de 4 litres au lieu des 2.5L d'origine)et augmente le volume mort à l'intérieur du carter ce qui évite d'avoir un moteur qui chie l'huile par le joint à lèvre du volant moteur et permet d'améliorer la ventilation interne. par expérience avec un niveau au mini de l'huile le reniflard d'origine suffit pour un 1915cc/7000RPM ou un 2017cc/6000 RPM => Mettre un reniflard supplémentaire bien conçu ne deviendra utile qu'en cas d'augmentation conséquente de la cylindrée et/ou du régime maxi. A voir u niveau d'huile trop haut ne fait qu'accroitre le risque de "défoncer" les joints, d'avoir des fuites et de diminuer légèrement la puissance=> bref aucun intérêt.

Chose amusante un 1192cc stock avec carter sup de 1.5l et seulement 2.5 l d'huile fait près de 2ch de plus et n'a plus auucn risque de déjaugeage en conduite sportive (appui et freinage, pas à l'accélération bien sûr)=> C'est le carter sec du pauvre ;-)

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 16h58   #7
hanni
Membre

Ok, merci Loic. Je comprends mieux l'autre intérêt du carter supp.

Tu dis qu'en maintenant le volume d'huile à la marque minimum, le reniflard d'origine suffit. Je pensais installer un reniflard Berg relié aux carbus et aux caches culbuteurs. Penses-tu que c'est une bonne idée, sachant que je pense mettre en application la configuration en 40 DRLA que tu m'avais suggérée.

Ca ne peut pas faire de tort à ma config actuelle, 1904 en SA avec mes 2 carbus 34 PCI, non??

A+

Phil
Vieux 07/05/2005, 18h39   #8
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Ca ne peut pas faire de tort, c'est juste que Loïc privilégie la solution qui permet de dépenser moins pour à peu près le même résultat.

Après, il y a aussi le côté "look": le reniflard Berg est un bel objet, il ne dépareille pas sur un moteur.

@+. :-)
Vieux 08/05/2005, 11h56   #9
hanni
Membre

Salut Ying-Yang!
Oui c'est un bel objet mais efficace. Actuellement j'ai juste une petite boîte de reniflard d'entrée de gamme (empi avec le couvercle tenu par 2 vis) J'ai branché dessus le remplissage d'origine. Mais comme j'ai déjà pas mal entendu qu'il faut ventiler les culbuteurs je pensais que le reniflard Berg serait une bonne solution, plus efficace que ce que j'ai actuellement et plus esthétique que les grosses boîtes à air rectangulaire.

Alors question, est-il nécessaire de ventiler les culbuteurs?

A+

Phil
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Bugs Are Us

Slide Performance

Meca-Evolution

Mecatechnic

RetroDiscount

Microprix

Vintage Import

Transporter Services