Bonjour à tous!Voilà j'ai remonté mon moteur dans mon combi. Pour mémoire j'ai rajouté un carter supp 1 1/2 quart et j'ai un full-flow dont le filtre est situé dans la joue arrière gauche du bus. J'ai donc fait le plein, 2.5l. + 1 1/4 quart (comme le suggère Berg pour ce carter supp).
Je laisse tomber l'huile et quand je regarde la mesure, je suis en dessous du minimum. J'ai maintenant rajouté 0.75l, et la j'arrive entre les deux traits sur la jauge.
Ca me porte à env. 4.3L et ce n'est toujours pas plein...
Donc quel devrait être la quantité d'huile à mettre dans mon cas? Combien d'huile peut contenir un filtre fram HP1 et faut-il ajouter sa contenance a la quantité totale d'huile???
Pas de soucis même si ta jauge est au mini celà ne posera pas de problème donc tu n'as qu'à mettre entre 4 et 4,5 litre à chaque vidange. Mieux vaut être en dessous qu'au dessus du niveau max.
Pour ma part j'utilise mes moteur au niveau mini d'ORIGINE au maximum lorsqu'ils sont équipés d'un carter supplémentaire.
Salut Loic!
Merci de ta réponse! Bon alors je suis tout bon. Par contre c'est vrai que ta réponse m'intrigue. L'intérêt d'avoir un carter supp c'est d'avoir plus d'huile alors pourquoi ne pas en mettre le maximum??
Citation:
Loic a écrit*:
Pour ma part j'utilise mes moteur au niveau mini d'ORIGINE au maximum lorsqu'ils sont équipés d'un carter supplémentaire.
[quote]
hanni a écrit*:
Salut Loic!
Merci de ta réponse! Bon alors je suis tout bon. Par contre c'est vrai que ta réponse m'intrigue. L'intérêt d'avoir un carter supp c'est d'avoir plus d'huile alors pourquoi ne pas en mettre le maximum??
Citation:
C'est en grande partie sont intérêt, mais il évite également le déjaugeage en maintenat l'huile qui est dans le carter supplémentaire.
Mettre un niveau plus bas te fait conserver un volume conséqent et suffisant d'huile (+ de 4 litres au lieu des 2.5L d'origine)et augmente le volume mort à l'intérieur du carter ce qui évite d'avoir un moteur qui chie l'huile par le joint à lèvre du volant moteur et permet d'améliorer la ventilation interne. par expérience avec un niveau au mini de l'huile le reniflard d'origine suffit pour un 1915cc/7000RPM ou un 2017cc/6000 RPM => Mettre un reniflard supplémentaire bien conçu ne deviendra utile qu'en cas d'augmentation conséquente de la cylindrée et/ou du régime maxi. A voir u niveau d'huile trop haut ne fait qu'accroitre le risque de "défoncer" les joints, d'avoir des fuites et de diminuer légèrement la puissance=> bref aucun intérêt.
Chose amusante un 1192cc stock avec carter sup de 1.5l et seulement 2.5 l d'huile fait près de 2ch de plus et n'a plus auucn risque de déjaugeage en conduite sportive (appui et freinage, pas à l'accélération bien sûr)=> C'est le carter sec du pauvre ;-)
Ok, merci Loic. Je comprends mieux l'autre intérêt du carter supp.
Tu dis qu'en maintenant le volume d'huile à la marque minimum, le reniflard d'origine suffit. Je pensais installer un reniflard Berg relié aux carbus et aux caches culbuteurs. Penses-tu que c'est une bonne idée, sachant que je pense mettre en application la configuration en 40 DRLA que tu m'avais suggérée.
Ca ne peut pas faire de tort à ma config actuelle, 1904 en SA avec mes 2 carbus 34 PCI, non??
Salut Ying-Yang!
Oui c'est un bel objet mais efficace. Actuellement j'ai juste une petite boîte de reniflard d'entrée de gamme (empi avec le couvercle tenu par 2 vis) J'ai branché dessus le remplissage d'origine. Mais comme j'ai déjà pas mal entendu qu'il faut ventiler les culbuteurs je pensais que le reniflard Berg serait une bonne solution, plus efficace que ce que j'ai actuellement et plus esthétique que les grosses boîtes à air rectangulaire.
Alors question, est-il nécessaire de ventiler les culbuteurs?