J'aimerais savoir (et je me doute que la fourchette risque d'être large :-? ) à combien d'heures peut on estimer le re-montage COMPLET par un pro d'un moteur T1, une fois toutes les pièces rassemblées, mesurées, vérifiées,... Je veux donc dire, assemblage du moteur, pose sur la caisse et réglages!
D'après moi (qui ne suis pas pro!!!) et selon ma propre expérience, je compte 3 jours soit 24h!
Dans une RTA (n°452 je crois) consacrée aux transporter, ils donnent une fourchette de 10 à 12 heures, mais il n'y a pas réellement de détails.
Le mieux serait de trouver le temps barème pour cette opération.
salut !
d'apres toi
pour un moteur d'origine effectivement cela peut etre dans cet ordre d'idèe
en admettant qu'une tierce personne est tout calculèe et peut etre effectué un montage a blanc de certaine pieces
mais pour un moteur perfo je ne pense pas mais alors pas du tout que le temps et les differents montage a blanc necessaire se fassent que en 24 heures
tu est dans le forum moteur perfo donc c'est pour cela que je dis c'est impossible
meme un pros ne peut pas rester concentré sur son etablie plus de huit heures d'affillées
il lui faut des pauses ou alors c'est une machines :-D
amicalement
J'ai eu l'occasion de démonter plusieurs fois mon type 4 (étonnant, mais c'est comme ça!). Dans des conditions pas terribles, il m'a fallu exactement 20h pour remonter le tout dans la voiture. Mais bon, mieux vaut prendre son temps, une erreur est si vite arrivée! Bon courage. j'ajoute qu'en 5 heures, sans se presser, le moteur était sorti et carrément désossé.
Monter un moteur perfo se quantifie difficilement, car les montages à blanc sont très nombreux... rien que l'intallation/mise au point de la distribution si tu veux quelque chose de bien affiné dure un certain temps.
Et puis, veux-tu aussi un équilibrage du volume des chambres de combustion?
Un moteur perfo, c'est soit au cas par cas, soit le préparateur a déjà des "grilles tarifaires" pour une prestation définie, mais c'est rare et difficile, car par exemple il faut tenir compte de l'état de la base (faudra-t-il du temps pour remettre en état?)
Bref, il vaut mieux que tu ailles voir différentes crêmeries et que tu vois ce que l'on te propose en fonction du prix. Après tu pourras te faire ton idée.
Donc, assembler les montages à blanc fait, c'est grosso modo une journée.
Maintenant, preparer, là, c'est une autre histoire.
Une prepa normale sur une paire de culasses, c'est environ 30 heures par exemple, un carter, entre 5 et 10 heures,...
Donc, là, le temps n'est plus à compter, mais je crois qu'on sort du cadre du post. ;-)