je vient d'acheter un buggy ritter,avec un moteur 1600cc de 1963 je me demandais combien de ch pouvait il avoir à savoir qu'il dispose de 2 carbu weber de 36, et d'un quatre en un don je ne connais pas le non ?
cette question peut sembler stupide pour beaucoup d'entre vous mais j'ai peux d'experience mécanique.
merci à tous.
Tous dépend de l'état de ton bloc peut être 50/60 je pense quand même que tu est sous les 65ch a moins que tu ai un aac perfo.
a voir mais puissance rime avec qualité du montage!!!!!
je pense assez dure de dire comme ca combien de chevaux tu as, je ne connais pas le calcul pour le faire mais je pense qu'il faut plus de renseignement pour definir ca... mais comme dit precedemment je pense aussi qu'il est en dessous de 65ch...
a+
Steeven
Oui c'est juste! et ca je pose la question parce que je suis pas du tout sur mais est ce que le poid entre la dedans, je veux dire est ce que si la voiture est plus lourde ca modifie la puissance en chevaux??? :-?
- es-tu capable de le démonter / remonter toi-même, ou devras-tu faire appel à un pro? Es-tu outillé?
- si oui, démonter le moteur et voir ds quel état se trouve "l'intérieur" (estimer l'état de toutes les pièces, quoi! Inutile de monter un AC perfo si ton vilo a défoncé un palier, par exemple).
- après estimation de l'usure, voir le budget que tu peux consacrer à la réfection/préparation, car si tu dois racheter un bloc moteur (fort probable ceci dit...du moins, je changerai si c'était pour moi), ça fait grimper la facture de 420€...
Déjà, remonter un 1600 à neuf en soignant son remontage, ça peut être très sympa comme moteur, sur un buggy plutôt léger :
- l'équilibrer complètement (vilo+volant-moteur, bielles, pistons, c'est le minimum, voir un usineur),
- mettre les 4 chambres de combustion au même volume,
- avoir le même deck heigt,
- "nettoyer" un peu tes conduits de culasses, et faire tailler tes sièges de soupapes en 3 angles et tes soupapes en 2 angles (voir un usineur), et aligner tes pipes de carbus sur les carbus et les culasses.
Si tu fais tout ceci, tu auras déjà un moteur très agréable, et fiable pour longtemps à condition que le montage soit soigné, et que tu ne dépasses pas les limites d'usage des pièces (genre, ne pas mettre un AC qui va faire tourner le moteur à 7000 tours/min, alors que ton vilebrequin est celui d'origine sans contre-poids).
Tu peux déjà commencer ta scolarité à la Flat4ever School avec le lien suivant:
http://www.flat4ever.com/modules/news/index.php?storytopic=20
Lis les dossiers sur la génèse du 1776, notamment.
Bon courage! ;-)
novice bug, va sur le forum moteur perfo et tu decouvrira tout ce que l'on peut faire a partir d'un moteur vw, mais vu que tu debute completement, ne te lance pas dans l'instalation d'un aac, y'a beaucoup de choses a faire avant...