J'aurais besoin de conseils sur une côte pour l'achat d'un cabriolet 1302 LS vert métal de 1973. J'ai restauré intégralement mes 2 berlines ( 1200 de 65 et 1302 ) ( longerons, pied de porte, ... ) , mais je n'ai pas d'expérience en matière de cabriolet ! :-?
Donc, avis au expert de cabrio ! ;-)
Voilà comment se présente la bête :
C'est une 1302 LS qui a été restauré il y a une dizaine d'annèe, mais de la rouille réapparait un peu partout. Dans 2 mois la cox ne passera plus le CT et la propriétaire ne veut plus faire de frais ( les rotules de direction et les 4 pneux sont à changer ).
Surtout ce qui la pousse à la vendre est la corrosion, car mécaniquement elle est en trés bon état ( sauf les rotules et les pneux ).
Elle est strictement d'origine sauf les jantes ATS, les sièges avant de Golf et les horribles éléments de bois visés sur la planche de bois !
- Mécaniquement en trés bon état.
- Peinture présentable ( comme une peinture de 10 ans ! )
- Sellerie : en simili noir en bon état sauf équipé de siège avant en tissu de Golf I.
- Capote : en BE mais loin d'être neuve , mais aucune déchirure.
- Joints et chromes spécifiques au cab en bon état.
- Coque et éléments de carrosserie :
- longeron Gauche à changer car perforé tout le long :-( .
- longeron Droit à voir après nettoyage mais je pense à changer.
- la cloison entre l'habitacle et le train avant ( où vient se fixer le maitre cylindre ) est pourris sur le bas sur 2 centimètres du bout de longeron gauche au maitre cylindre.
- une soufflète coomme une pièce d'un Euros sur la tourelle d'amortisseur AV droit ( mais pas trop méchant ).
- 4 soufflètes identiques dans le bac de roue de secours ( à cause du renfort qui passe dessous )
- bas de porte soufflèté ( surtout le côté G, le D un peu )
- bas de panneau AR G un peu soufflèté
- bas de panneau AV D et G : le mastic est fendu et y a de la rouille dessous ( l'état du dessous ??? )
- plancher OK même le T à l'avant et sous la batterie
- coin de capot AV soullèté