J'aurais besoin de conseils sur une côte pour l'achat d'un cabriolet 1302 LS vert métal de 1973. J'ai restauré intégralement mes 2 berlines ( 1200 de 65 et 1302 ) ( longerons, pied de porte, ... ) , mais je n'ai pas d'expérience en matière de cabriolet ! :-?
Donc, avis au expert de cabrio ! ;-)
Voilà comment se présente la bête :
C'est une 1302 LS qui a été restauré il y a une dizaine d'annèe, mais de la rouille réapparait un peu partout. Dans 2 mois la cox ne passera plus le CT et la propriétaire ne veut plus faire de frais ( les rotules de direction et les 4 pneux sont à changer ).
Surtout ce qui la pousse à la vendre est la corrosion, car mécaniquement elle est en trés bon état ( sauf les rotules et les pneux ).
Elle est strictement d'origine sauf les jantes ATS, les sièges avant de Golf et les horribles éléments de bois visés sur la planche de bois !
- Mécaniquement en trés bon état.
- Peinture présentable ( comme une peinture de 10 ans ! )
- Sellerie : en simili noir en bon état sauf équipé de siège avant en tissu de Golf I.
- Capote : en BE mais loin d'être neuve , mais aucune déchirure.
- Joints et chromes spécifiques au cab en bon état.
- Coque et éléments de carrosserie :
- longeron Gauche à changer car perforé tout le long :-( .
- longeron Droit à voir après nettoyage mais je pense à changer.
- la cloison entre l'habitacle et le train avant ( où vient se fixer le maitre cylindre ) est pourris sur le bas sur 2 centimètres du bout de longeron gauche au maitre cylindre.
- une soufflète coomme une pièce d'un Euros sur la tourelle d'amortisseur AV droit ( mais pas trop méchant ).
- 4 soufflètes identiques dans le bac de roue de secours ( à cause du renfort qui passe dessous )
- bas de porte soufflèté ( surtout le côté G, le D un peu )
- bas de panneau AR G un peu soufflèté
- bas de panneau AV D et G : le mastic est fendu et y a de la rouille dessous ( l'état du dessous ??? )
- plancher OK même le T à l'avant et sous la batterie
- coin de capot AV soullèté
- manque le récupérateur d'eau du capot AR
- le reste ( passage de roue AV et AR, jupe AV et AR, ailes, capot AR, ... ) sont OK.
Elle roule trés bien et ce régulièrement.
Pas brillant comme état, mais moi j'en cherche une à restaurer ! Le même boulot que sur mes 2 berlines.
C'est une amie qui la vends, pour en racheter une autre restauré.
Combien la lui racheter ???? :-? :-?
Telle est la question !
salut,si elle est ds cet etat moi j'en donnerais 3 000 3 500 euro,ce qui me semble etre un prix raisonnable au vue des travaux qui t'attende,c une base,ne l'oublie pas ! salut,et bon courage qd meme. :-o
3000 , 3500 € t'es fous , pour ce prix là , tu en trouve déjà en TBE , moi j'en donnerais pas plus de 3000 F ( 450 € ) , vu le boulot qu'il y a ( bien entendu par rapport a la description ) car si il faut changer les longerons , c'est pas facile , plus le reste .
@+ et bonne vente
si tu a du temps et de la place je te conseil de la prendre car tout le monde c est ce que c est qu une cab c est le but de plusieur d entre nous je pense mais ce qui concerne le prix de rachat tu peut y mettre au moins 2000 voir 3000 euros en prennant tout ton temps tu arrivera a trouver des pieces pas trop cher et tu arrivera a la refaire tres correctement niveau finances et apres tu na plus qua la faire expertiser et la tu verra le fruit de ton travail et tu en sera tres content de rouler en cabriolet
voila c etait mon petit mot a dire la dessus
a bientot je l espere comme tu habite dans le nord j espere que l ont se verra un de ces 4 pour quelques echanges si possibles
a+ samuel
salut un cabrio a toujour une valeur + élever qu'une berline ,quand j'attend 450euro voir 1000 euro se n'est mème pas le prix des papier arreter je pense que meme dans l'état ou tu la d'écrit a 3000 voir 3500 euro tu fait une bonne affaire pour se qui et des longerons se n'est que l'affaire de 2 jour si l'ont n'est bien équiper,et avec des renfort fait correctement donc bonne achat et a bientot sur la route ,
cordialement cédric.
c'est difficile d'imaginer dans quel etat il est.. mais encore une fois, donner un prix n'est pas possible sans en avoir fait le tour soit même, moi je dirai, tous simplement ""le moin chère possible"", négocier... j'ai acheté mon 1303 LS de 74 en 1998 305 euro, complet, 48000 km d'origine, immobilisé depuis 1981 (enfin abandonné par son proprio qui avait démémagé depuis + 10ans), dans un garage au sec, sans le moindre trou de corrosion et a 105% complet, juste des bosses ( grasse aux stationnement dans les rues de Paris..)j'ai même récupéré les papiers avec, que le proprio m'a expédier de sa nouvelle résidence, sans y même un centime de plus..juste avec un coup de tel.., j'ai achété un autre cab en 2000, un 1303 L de 73 dans une casse pour 1500 euro, lui bouffé, capote déchiré, sièges absent et gros travaux a prévoir.. se qui est completement contradictoire avec moin précedent achat, c'est chère pour se que c'etait certe,.. mais c'est encore une fois c'est en fonction de l'offre et la demande.. et un cab est un cab..et j'ai revendu se même cab 4 mois plutard pour 3 fois le prix sans moteur, ni jantes ATS sans même fixer de prix, se fut une offre, que j'ai biensure accepté de suite..( le client est roi..et il le voulait absolument). comme toutes vw, c'est surcoté, il n'est pas rare de voir des cab pourri a 6000/7000 euro.. alors qu'il ne valent pas la moitié.., il suffit de regarder les annonces, certain vendent une banale 1200 pour pièces sans CT ni CG pour 2000 euro, ça c'est se que j'apelle "du mito en puissance 3"
dans ton cas; regarde la coté.. cab a resto sa va pas chercher des masses
je dirai 1700 euro maxi pour un cab a restorer..ça vaux guerre + (pour tous modele a partir de 70)
je suis du meme avis que elroocky, néanmoins si c'est a une ami et que tu as des scrupules a lui donner une somme en deca de la côte, c'est une autre histoire.... bon on va quand meme te donner une fourchette: entre 2000 et 3000 € pas plus pas moins ;-)
Attention egalement au prix des pieces plus chers qu'une berline : Les joints de portes par exemple.
N'oublie pas non plus la capote et surtout le mécanisme et les bois.
Ce qui m'inquiette sur cette auto , c'est le fait qu'elle a deja etait resto et qu'apparament le mastic refait surface en abondance.
Alors attention aux mauvaises surprise lors du démontage ; attends toi au pire.
Tout d'abord, cette cox n'est pas l'épave qui traine depuis 15 ans dans un garage et sans soins. Je pense ( et dites moi ce que vous en pensez ) que si c'était le cas elle coterait 1000 ou 1500 Euros avec les papiers . Quand on voit le prix d'une berline à resto ?
Y a du boulot dessus , mais elle est plus que présentable. Si je l'achète, c'est sûr que la repasse au CT , histoire d'en profiter avant de la restaurer !
Au niveau des défauts de corrosion, je les ai relevé dans les détails lors d'une inspection minutieuse hier et j'ai peut-être un peu dramatisé sont état. C'est à dire que c'est quand même pas une épave.
Une chose que je n'est pas contrôlé ( et je t'en remercie Pierre ) , c'est le mécanisme de capote !
Mais qu'est ce que tvous contrôlez dessus ?
Qu'est ce vous controlez sous la banquette ? A quelle endroit ? Vous avez des photos ?
Je l'ai levé pour contrôler l'état du plancher mais je n'ai pa vu de corrosion.
Une chose aussi : sur une berline, derrière le dossier de banquette y a du vide qui sert à loger les bagages; sur le cab , y a des risques de traces de corrosion à cet endroit ? C'est la deuxième chose que je n'ai pas contrôlé. :-x
Si d'autres points sont à contrôler , dîtes moi! ;-)
Si vous avez des photos, c'est encore mieux, ça sera utilile pour d'autres passionnés ! ;-) :-)
Donc bilan : vous me conseillerez entre 3000 et 3500 Euros. ( de toute façon pas plus sinon mon type4 2l turbo de ma 1302 berline va pas beaucoup avancer !!! )