Je cherche des infos sur les bay-windows américains, des modèles reservés à l'exportation, car munis d'un plus gros moteur, nécessaire à leur homologation américaine...et mon ami google est resté impuissant :-(
quelqu'un aurait des infos sur cette motorisation ?
je confirme, 1800 à partir de 74, injection à partir de 75,
2000cc à partir de 76 (certains modèles en double carbus
quand même). Par contre pour la consommation et la vitesse,
c'est pas du tout ça.
Données VW (1979 2000cc injection) -> vitesse max 123km/h, consommation
11L/100 à 100km/h.
voilà, à mon avis le 150km/h c'est pas sur moteur stock, ou
alors avec un compteur "trafiqué"
matthieu
PS l'injection c'est pas pour aller plus vite, mais c'est pour
moins polluer (normes très strictes US dès les années 70 !)
j'étais en fait un peu pessimiste,la brochure visible ici
donne une vitesse max de 127km/h et une conso sur
autoroute de 9.5l/100.
Enfin ils ont du forcer un peu quand même...
moi avec mon combi de 75 avec t4 1800, je fait du 10/11 aux 100 sans forcé en roulant tranquille sur une apres midi, j'ai jamais dépassé le 100 et toujours sur route pas de ville.
pour ce qui est de la vitesse maxi j'ai dèja réussi à aller à 130, mais le probleme ce n'est pas la vitesse maxi à laquel le moteur peu aller, mais a quelle vitesse tu peux encore controler ton vehicule. Moi je roule maxi 110, au dessus tu a des écart assez important en fonction du vent (le pire c'est le vent de face) ou des camions à contre sens.
quant à moi, j'ai un modele us certe de 68 avec son 1600, mais je n'ai jamais depassé les 12l/100, et quand j'avais une culasse felée, meme qu'avec mon 1776 actuel, je tourne à 8.5l/100 sur autoroute avec des weber 40, c'a ma fait halluciner mais c'est tres cool. cela dit, j'ai effectivement entendu parler de boite legerement plus longue par rapport aux modeles europeen, et j'ai pu constater une difference de 500 trs/min à 110 (compteurs) avec le bus d'un pote, peut etre une defaut de reglage de compte tours. en tout etat de cause, des 68, de nombreuses differences existent entre les modeles us et euro, nottement les fitres à charbon actif des vapeurs d'huile ou encore correcteur d'altitude... mais ca ne justifie pas un 150 sur autoroute (quoiqu'avec des roues de skate board, le compteur s'emballe) et encore moins un 18 litres au 100 (il tournaient peut etre que sur un cylindre qui sait...)