J'ai fait le tour des forums et j'ai appris pas mal de trucs intéressants sur les combi off-road, mais j'ai du mal à synthétiser !
Dans un premier temps pour un usage chemins et sans modifications lourdes, quelle monte de pneux et jantes serait optimale (garde au sol/développement-couple moteur 1600/passage de roue)?
Si la réponse existe déjà, pourriez-vous me passer le lien parce-que je ne peux pas lire tous les messages, merci...
Je me répond tout seul, vous me direz si vous êtes d'accord.
Sur un site en anglais, ils disent que du 205/75/15 passe sans modification, c'est bien, mais est-ce une dimension de pneu courante ? sinon, pourait-on passer du 195/80/15 par exemple ?
C'est que dans les Pyrénées, il y a pleins de chemins bien sympas (j'habite à Collioure) alors çà donne envie, voilà.
- jantes passage en 15 ( jantes Mercedes) pneu 205 75 15 et 195 80 15 cela corespond dans la meme hauteur ( va voir un vendeur de pneu il peut te donner les diamètre ils les as sur certaine fiche de fabricants de pneu ) moi j' ai vu sur des combi TT du 235 75 15
-soit un kit soudé sur le TAV (pour relever ) ou soit des fusées décalé ( a fabriquer a partir de 4 fusées )
- 1 cran derriere ( voir si il ne faut pas déplacer la butée inf (la lame ne doit pas poser dessus au repos : concequence plus de débattement inférieur )
voilà quelque chose simple qui te font gagner quelques cm de garde au sol
ps : des bons amortos en TT y font beaucoup !!!!!
Il y a encore quelques traces dans les forums archivés du site.... Mais faut chercher...
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8021&forum=9&12
Sinon, le 215/75R15 est en monte d'origine sur cetrains petit TT (Suz Jimny par ex) donc il doit se trouver aisément.
Pat
là je n' ai pas de recette miracle puisque même en bug chacun y va de ça monte et marque différente mais en majorité on utilise du cherokee plus long et diamètre de barreau plus gros et on préfere le gaz j' ai vu que beaucoup en combi utilise du kyb moi il ya quelque années j' ai utiliser du koni rouge réglable ( trés cher !) mais un vrai régal pour addapter l' amortissement a tes exigences ensuite plus un amortos est incliné plus il" s'assouplie " , le fait d' avoir plus de course permet aux roues de mieux travailler sur des" croisements de pont" et en TT ne pas mettre ces mains sur les amortos il chauffe énormements ( voila pourquoi certain ont des bonbonnes séparés ) et c' est là oû vous avez acheter du bon produits ou au bout de quelques rendos vos amortos deviennent de vrai pompe a vélo ;ensuite le doublage d' amortos peut s'avérer un bon choix mais là , il ne faut pas prendre des amortos durs (sinon attention au mal de coeur , expérience déja faite )et si certain veulent voir ce que un combi peut faire WWW.baja.com/kombi/ et avoir quelques tech ; attention avoir bon traducteur
J'ai un bay et on m'a conseillé des monroe van magnum. Ca vous aprait correct ??Hello,J'ai un bay et on m'a conseillé des monroe van magnum. Ca vous aprait correct ??
Salut, j'ai la même problématique en ce moment, pendant les vacances j'ai pas mal touché en sortant des routes, et à la rentrée je change de moulin en mettant un carter sup donc je vais encore perdre en garde au sol.
Je veux garder la hauter hors tout de mon bay (1m 97) qui me permet d'aller dans tous les endroits interdits aux camping cars, de payer moins cher aux péages, de rentrer dans les parkings...
J'ai vu dans des meetings des combis avec des kits pneumatiques et ça me semblait être une super idée. Avez vous des infos sur ce genre de choses et des photos de réalisations?
Petit conseille pour ceux qui veulent preparer leur combi pour faire du off road ne pas trop le surlever car deja d'origine le centre de graviter est vachement haut et la rehausse risque de le rendre incontrolable a + de 70 km/h sur route j'en est fait l'experience a vec mon combi.
:-o :-o