salut.
En discutant avec un ami fan de combi,il m'a dit que les combis tolé (split ou bay window) payaient à chaque péages sur autoroute un peu plus cher qu'un combi vitré.
Les combis vitré sont considéré comme " voiture,monospace", alors que les combis tolé sont considéré comme vehicule "utilitaire,professionel".
Je voulais donc demander aux proprietaires de tolé si ils payaient plus cher ou si ils negociaient à chaque peages avec de la tchatche et un beau discours pour payer comme les voitures ...
@+
Moi j'ai le Télépéage mais je n'ai pas encore essayé de passer sous le portique de peur d'être trop haut (je ne suis pas droppé) et puis je suis en train de monter une galerie donc après, impossible.
Mais c'est vrai que quand je passe à la caisse avec mon split 11 fenêtres, cela dépend : un coup catégorie 1, un coup catégorie 2. :-)
On n'avait parlé de ce " probléme", par conséquent je ne passe que par la carte bleu.
Je suis en 11 fenétres et pas rabaissé, et de ce fait je paye le même prix qu'un véhicule classique, mais je préfére passer où il y a la carte bleu, on va pas tenter le diable...
c'est par rapport au nombre de places assise que tu a sur la carte grise...
8/9 places, tu payes comme une voiture
2/3 places, tu est considerer comme un utilitaire !
c'est con, mais c'est comme ca... :-o
On a deja eu le coup une fois avec le combi de mon pere (BW 74 Vitré ! )
le gars danxs la cabine voulais nous faire payer classe 3, au lieu de classe 1 !!! :-o
Sous pretexte qu'on avais un lanterneau sur le toit, pour lui, c'etait un utilitaire... donc classe 3.
On luia gentiment sorti la CG, et là, d'un coup, hop ! Classe 1 !
:-D :-D :-D
Moi par contre, avec mon combi (vitré, mais CG 2 places), je devrai payer classe 3...
Mais jusqu'a present, jamais de PB, toujours payer classe 1 :-D
Perso, je prefere passer au gichet, qu'a l'automate... meme si je paye en CB...
Ca serai dommage, qu'un jours on les supprimes !
Sauvont des emplois ;-)
Sauvont des emplois ;-)
En même temps si ils sont incapable de distinguer un bus d'un simple utilitaire.. peuvent les supprimer les emplois... je vais pas pleurer!
Non pas taper... Aïe! Aïe! Je déconnais bien sûr! C'était de l'humour NOUARRE.
Mais c'est bon à savoir ça. Je serais vigilant pendant ces vacances aux péages. Puis je préparerais ma carte grise. J'espère qu'elles seront charmantes les guichetières: avec les oreilles vertes et une bonne vieille haleine d'ogresse comme je les aime :-D
Et puis c'est mieux de prendre les nationales, prendre son temps, un combi c'est fait pour rouler cool. :-)
En cas de panne, on peut s'arrêter bricoler sur le bord de la route.
Salut !
Les critères servant à définir les classes de véhicules sont le PTAC et la hauteur ...et bien sur le nombre d'essieux, mais certainement pas le nombre des vitres qui équipent votre véhicule.
un combi dont le PTAC est inférieur à 3t5 et dont la hauteur est également inférieure à 2m appartient à la classe1.
pour info : site des autoroutes Parisiennes : http://www.saprr.fr/aspvf/faq/faqchapitre.asp?idchapitre=266&idtheme=263.
à plus.