J'aimerai connaitre l'avis de passionné!
je suis entrains de monter une petite entreprise ,et j'ai besoin d'un utilitaire.
Je poccéde deux cox et j'aimerai completer ma collection en me prenant un combi qui me servira pour mon job, en gros joindre l'utile a l'agréable.
En faite j'ai pas envie d'avoir le traffic touch de l'artisans ideal, et j'aimerai me demarquer des autres avec le combi,mais est ce que le combi sera aussi fiable qu'un utilitaire? Je me pose pleins de question.
merci de m'aider dans mon choix!
le xav
les trois quart du temps il me servira a transporter mes outils et de temps en temps il risque d'avoir des charges lourde comme du carrelage ou des sacs de colle
Comme dit plus haut il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas fiable.
Par contre pour l'économie c'est raté vu les 15 litres que tu vas pomper en ville.
Là où tu as une chance de limiter un peu les dégats c'est sur les déductions de frais kilométriques: 0.123 €/km pour un 9CV essence là ou un Traffic Diesel de 8CV ne déduira que 0.089 €/km.
(Le ratio 123/89 est plus avantageux que le rapport des prix réels du litre de SP/litre de diesel).
Salut, le combi n'est vraiment pas l'utilitaire rêvé pour le genre de taf que tu fais... (carreleur j'imagine).......
Je connais bien l'outillage, et j'avoue qu'il ne représente pas une grosse charge, mais dès que tu as des sacs à trimballer (colle/joint/ragréage...) le poids grimpe vite! Si en plus tu charges des carreaux........... Tu risques de vite voir passer tes paies dans le carburant....
Là où tu as une chance de limiter un peu les dégats c'est sur les déductions de frais kilométriques: 0.123 €/km pour un 9CV essence là ou un Traffic Diesel de 8CV ne déduira que 0.089 €/km.
Sauf que tu peux récupérer la TVA sur le gasoil et pas sur l'essence...pas négligeable!
J'avais déjà eu cette idée du combi comme utilitaire, j'ai vite abandonné (enfin un jour peut être) avec 35000 km/an dont plus de la moitié sur autoroute..à vitesse pas très réglementaire on va dire..
Du coup pour pas sombrer dans le Traffic ou autre je suis en monospace.
Sauf que tu peux récupérer la TVA sur le gasoil et pas sur l'essence...pas négligeable!
Exact ! J'avais oublié ce gag.
En effet en incluant la TVA on a un rapport bien plus intéressant avec le diesel...
Reste la solution de le passer au GPL mais ça devient compliqué (j'ai pas osé écrire "usine à gaz" ).
si tu bricoles beaucoup par toi même c'est tout à fait jouable.
style il y a eu un superbe simple cabine vendu il n'y a pas longtemps pour un prix dérisoire/état apparent.
Tu montes d'entrée un bon 1600 simple admission et tu es prêt pour des dizaines de milliers de kms ..... à 90-95km/h... mais c'est un choix.
Ca grimpe partout, ca transporte des charges très lourdes, seul inconvénient le seuil de chargement très haut d'origine.
Je roule TRES souvent en bay pour le travail, les vacances, les week-end etc.. et c'est l'un des véhicules les plus économiques qui soit si l'on compte la globalité du coût kilométrique, dépreciation, entretien, assurance, etc...
Privilégie un modèle avec servo-frein et aleternateur, beaucoup plus adapté aux charges lourdes/sécurité et à l'utilisation actuelle des véhicules.
oui je suis carreleur et je vais essayé de me faire livrer les palette de carreaux avec colles sur tous mes chantiers mais il suffit d'une fois, et j'ai pas envie de voir le combi toucher le sol sa risque d'un peu m'énerver, lol.
Je suis pas un mordu de vitesse(vu qu'il y a des radars et des flics a chaque coin de rue sa ma vite calmer).
Se qui m'a donner l'idée, c'est que j'ai croisé un paysagiste avec un simple cab et il m'a donner l'envie.