La question est dans le sujet, est il raisonnable de poceder un combi split en Daily?? L'objectif étant pour ma part de posséder un comby équipé camping car pour partir en groupe, mais aussi de pouvoir faire quotidiennement environ 40 bornes. A ce propos combien y a t il de place dans un combi équipé westfalia pour rouler, car pour dormir deux c'est déja pas mal je crois.
Sinon l'entretien est-il couteux? Un bay windows serait-il plus adapté? (Dans ce cas c'est clair je garde ma petite 1200 de 73 ;-) en plus du combi)
Sinon puis-je équipé un combi non campingcar avec tous ce qu'il faut pour qu'il le devienne??
Je me pose plein de question c'est dure d'avoir le virus :-( j'ai ma 1200 depuis 3 mois et j'ai plein de projet en tête :-D . mais plus j'y regarde et plus je suis tenté par un combi et cela pour plusieur raison esprit voyager pour ma part et aussi pouvoir faire des virées avec les copains avec la planche sur le toi par exemple....
Salut, je trouve que les questions que tu te poses sont sensiblement les mêmes que l'on se pose également à croire que le monde VW est un vilain cycle qui nous travaille severe. Un Split daily c'est une idée qui cogne mais c'est vrai aussi que c'est un split pré-équipé ce qui veut dire que d'extérieur on voit ce que c'est. Moi perso ça me ferait un peu flipper, vu le prix que ça coute j'aurai peur qu'il soit vendalisé, je sais c'est con mais avec un Bay Window ça me ferait moins mal. Toutefois le faire un split tolé peut être sympa, avec les vitres safari avant et arrière pour aérer, puis on moins on voit ce que c'est, c'est moins tape à l'oeil. Et pour la petite histoire, il y a un magasin qui s'appelle Serial Kombi pour ne pas le citer qui peut te fournir toutes les pièces pour aménager un combi en "camping car". C'est vrai aussi que seulement 2 personnes rentrent dans un westphalia, et déjà faut pas être gros!!, mais c'est normal un combi c'est pas très large
Et pour rouler on peut etre combien a l'intérieur deux seulement? Ca cela m'enbeterais :-( .
Ceux ci dit si certain peuvent me communiquer des tarifs en mail privé sur un split équipé complé et en trés bonne état (genre sorti de resto) je suis preneur (pour évaluer le budget et planifier le projet) je sais j'en demande beaucoup mais que voulais vous j'ai le virus mais je ne veux pas me planter au tout du mois le moin possible.. ;-)
Après à rouler, 5 personnes ça doit être un maxi(pour un split), 5 adultes il s'entend, pour être installé correctement, c'est à dire qu'il y a 3 personnes à l'arrière assises sur les banquettes autour de la petite table, je pense que dans un Bay on doit pouvoir mettre une personne de plus. Pour info je sais que Pascal de chez Dream Machine à coignière à deux split en resto, à vendre ou pas d'ailleurs à voir, Serial Kombi à également des occases
Il faut deja voir le nonbre de place sur la carte grise...
Ca va de 2 a 9 places.
Au niveau de l'assurance, je doute que tu ai le droit de rouler avec des personne derriere quand tu est equipée en camping car... un peut comme une caravane...(Meme si tu a une CG 9 places)
OK pour le carton, mais dans l'optique de le passer en camping car, c'est soit t'as tes potes qui descendent soit tu n'emmenes pas l'équipement, en terme de carte grise c'est facile, mais en pratique !
Au fait des pare chocs comme tu veux yen na chez BUGART
Si ça peut te rassurer, je roule au quotidien avec un Westy de '73. C'est bien entendu un bay et non un split. Quant qu nombre de passagers, le mien est homologué en 5 places, parfaitement utilisables, puisqu'équipées de ceinture... Sais pas comment ça marche en France, mais ici, les véhicules de camping sont assimilé à un utilitaire pur et donc doté d'un rapport d'identification, délivré par le CT lors du passage du véhicule. Ce rapport reprend entre autres, la MMA et le nombre de place en config route....
;-)
Pour un daily, je te conseil vivement un BW!! le split et beaucoup moins évolué techniquement et moins confortable qu'un Bay. on se sent plus en sécurité dans un bay que dans un combi split qui demeure moins solide aussi.
Si tu veux tu peux choisir un combi bay 1ère génération, il ressemble de derrière à un split et son devant possède un gros sigle comme le split et puis les bas de caisse sont "droit" comme sur les split, c un bon compromis, mais reste à trouver!
J'en ai un comme ça, mais il est "transition" il a le cul du 2 ème généartion et le devant de la 1ère de BW.
Mais c clair, un trip en combi c géant! et l'utilisé tt les jours, c le pied!
ciao, et bonne recherche
Moi, je me permettrais de te conseiller de suivre ton envie et de rouler en split si c'est ce que tu aimes. J'ai eu split et bay, et la conduite d'un split n'a pas d'equivalent, le metal partout, le cote spartiate, l'avant en biseau donnent au split (en plus du cachet!!!!!!!!!), un cote tres sympa de l'interieur. Apres, a savoir quel type choisir, cela dependra du budget mais le split, c'est plus cher que le bay. Enfin, si tu es un minimum bricoleur, assemble toi-meme (a partir d'elements d'origine si tu preferes) ton interieur, c'est aussi tres jouissif....Bon kiff a toi.