Bonjour je possède un combi 1600 AD/AS ,equipé GPL ,bon ça monte un peu vite en température tout ça ,alors comment retarder ça ,avec un gros radia sur la face avant et un carter d'huile sppléméntaire ?
Deuxième chose ,j'aimerais bien apporter quelques chevaux supplémentaires ,j'envisagerais bien un kit 1776 Mahle ,ça le ferait tout ça ?
sinon ,je suis évidemment à l'écoute de tout conseil
ciao
merci
SALUT
Il est normal que tu ai une augmentation de température avec le GPL.
En général lorsque l'on monte un système GPL sur un moteur essence , il est conseiller de monter des soupapes neuves ( je parle pour les refroidis pas eau ) , surtout quand le moteur a deja des bornes.
Sur les refroidis par air , vu que ce n'est deja pas bien prevu pour ce type de moulin , le refroidissement est d'autant plus a amelioré.
Je pense qu'en montant un radiateur supplémentaire et en essayant d'augmenter ton flux d'air , tu pourras résoudre ton problème.
Quand a l'allusion sur les Américains , il ne faut pas forcement les prendre comme exemple a tout bout de champ.
Peux etre changent-ils souvent de moteur!!!!!
Quoi qu'il en soit type 1 ou type 4 la n'est pas le problème , réflachis aux causes de ta chauffe et remedes-y
@bientot
Stéphane
et plus cher aussi, tu as oublié de le préciser
un type 1 bien préparé, est très fiable voir plus qu'un type 4
au fait pourquoi aux états unis, ils préparent quasiment que du type 1? il y a peut être une raison non?
ok merci pour vos reponses ,surtout la photo avec le radia ,ça donne des idées ,bon,pour la chauffe ,je crois que le tour est fait ( a peu près) ,bon et pour la puissance ?1776 Mahle sans trop de prépa moteur ( pas de vilbrequin perfo ,niveau culasses j'aimerais éviter de les retravailler pour cause de cout ,je gagnerais des chevaux non ?
merci
salut !!
pour t'eviter un "surcout"/
pour un 1776 il tefaudras de preference un aac 100 (engle par ex)
+l'usinage du carter et des culasses
par contre tu au peut etre interet de prendre que l'aac (100)et d'investir dans un kit kadron (luxe de pref)
car si j'ai bien compris il semblerait que tu n'a peut etre pas le matos necessaire pour travailler dans les culasses et ce serai domage d'investir dans le kit 1776 sans pour autant lui faire sortir toute sa puissance a cause de culasse non tapè
enfin moi je trouve cela dommage
renseigne toi sur les differents cout dans les deux cas mais le couple du 1776 en version stock et le 1600 +aac + deux cadrons me parait + judicieux et plus simple en mise en route
voila amicalement
merci du conseil ,je vais me renseigner pour les usinages ,par contre ,je suis interdit de double carbu because l'arrivée du GPL est montée sur un carbu central ,donc je crois que je vais taper dans un progressif avec un aac 100 et un 1776 stock avec culasses un peu tapées si c'est pas trop excessif
ciao
merci