Hier, mon voisin Jean Marc vient, il me parle de son combi, en roulant, il part sur la droite, je fais un essai, en effet, il part...
en roulant, il faut retenir le volant, en freinant, même chose, voir un peu plus!
Après vérification des étriers, aucun pb, pas de grippage, vérification du parrallèlisme: là un léger défaut, ouvert à +2, donc, correction à -1, après essais, toujours pareil
La pression des pneus est bonne
Pas de voile sur les disques de frein, ni de jeu dans les rotules, ce pb est venu brusquement
Aussi, nous avons vérifier les freins de la roue arriere droite, un peu de résistance au tambour, démontage, dégrippage des molettes de réglage,et remontage, pas de temps pour l'autre roue et essai
Si le flexible de frein est vieux, il peut se boucher et jouer le rôle de clapet anti-retour, ce qui laisse l'étrier sous pression même lorsque la pédale de frein est au repos. Peut-être une piste à explorer...
Oui, une bonne piste, j'ai eu ce pb sur la cox, mais elle partait à droite (elle aussi) lors du freinage, mais pas en roulant, mais on verifira les flexible, enfin, remplacera