Le Monsieur qui me vend son combi devon, me propose un lot de pièces, en gros tout ce qu'il a pu récupérer sur un combi à la casse et je crois qu'il y a pas mal de choses (train avant, boite avec un problème, culasses, vitres, pare-brise, démarreur, carburateur, etc...)pour 2500 francs.
Est-ce que çà vaut le coup, ou bien vaut-il mieux garder les tunes pour acheter du neuf ou du perfo en cas de panne?
Surement question de philosophie et de l'état des pièces (que je n'ai pas encore vues), mais bon j'essaye de me faire une idée avant de me pointer chez lui.
Moi, je prendrai pas, partant du principe que si il vend ce lot à 2500, c'est que ça vaut moins. De plus, qui peut donner une réponse censée sans avoir de liste précise et l'état des pieces. Un carbu ou une boite foutus, ça vaut pas grand chose...
Et puis acheter des trucs sans savoir si tu en as besoin, si c'est en bon état ou bon pour la ferraille, etc ... c'est faire un cheque en blanc. Sans parler des problemes de stockage d'un train AV, d'un pare-brise, etc ...
SI tu as un probleme, tu remplaces par du neuf et basta, tu roules sans te poser la question.
M'enfin si tu as envies de faire dans la ferraile d'occase...
En fait ça dépend de pas mal de choses :
- Le lot de pieces en question qu'il fo regarder à la loupe , on sait jamais peut etre qu'il y a des bon truc ..
- la possibilité pour toi de pouvoir stocker les pieces ( grand garage ... ) sinon c'est pas la peine ..
- es ce que tu fais des concentres de pieces ? ( possibilité d'echanges , de revente ...) ...
Enfin ce que je te conseil c'est de prendre un catalogue de pieces et tu regarde vite fais les prix ...tu vas voir le lot et tu prend ta décision ...
ouahhhh...
une culasse da d'occase a 150 euro!!!!!
mais je suis riche!!!! merci pour l'info...
je vend, qui n'en veut???
soyon serieux un peu, ne dites pas n'importe quoi, meme du neuf c'est pas si cher...
sinon, pour les pieces, faut voir ce qu'il te propose...on ne sait jamais...
mais des fois, on trouve encore des combis entiers pour le meme prix...meme moin cher des fois...
alors..
salut un lot de pieces qui est en fin de compte un autre combi sans la caisse en pieces trop cher et tu verra que la moitié bien souvent et a jeter tu trouve des combi complet pour moin cher et meme la revente tu verra (si tu en a pas besoin) tres dur maintenant a toi de voir et le stockage difficile
mais certaine pieces peuvent etre interressante en stock
un parbrise par exemple etc... a toi de voir a plus
vibracox a écrit*:
ouahhhh...
une culasse da d'occase a 150 euro!!!!!
mais je suis riche!!!! merci pour l'info...
je vend, qui n'en veut???
soyon serieux un peu, ne dites pas n'importe quoi, meme du neuf c'est pas si cher..
Je voulais parler des deux culasses...
sinon neuf c moins cher effectivement.c'est vrai qu'en général on les changes une par une. ;-)