Mes visses platinées ont cassé hier sur la N10 à hauteur de Mimizan.
Je les ai changées, mon Combi BW a roulé sur 10 km, puis a tourné 'sur 3 pattes', pour finir par caler. Impossible de redémarrer.
Remorquage, puis redémarrage 1/2 h plus tard, après des tentatives infructueuses juste avant... à froid, mais sans rien toucher... Je l'ai laissé sur place, pour éviter un 2nd remorquage (car les pannes qui disparaissent sna qu'on ait rien modifié...)
Bobine? Allumeur?
Condensateur? (je ne pense pas)
Voilà, je dois le faire réparer sur place, le réparer sur place, ou le rapatrier, dans les semaines qui viennent.
Si j'avais eu le numéro, j'aurai appelé le club Landais (Wild VW?)
Le club est basé près de Lesperon?...
ouais verifie leur levé et pense a graisser aussi la petite came car il ce peut que ca soit du a une usure prematuré de la came.
change aussi ton condo c'est certainement lui qui fous la merde et si tes nouvelles vis sont en bon état pense aussi a vérifier les branchement sur la bobine (fils mal serti sur ça cosse) et l'étouffoir sur le carbu aussi (branchement fontionnement)
__________________
je roule en type3 tous les jours et j'aime ça!!!!
J'ai le même problème (en moins grave) chaque fois que je mets des nouvelles vis platinées. La distance entre les contacts fond de 0.4 mm à 0.2 mm en 500 km, puis ça se calme; avec un nouveau réglage, je suis bon pour 10.000 Km.
Sans doute dû à l'usure du distributeur?
__________________
Et 125.000 Km avec la cox! Que du bonheur!
Enfin une tentative de blog: http://blog.flat4ever.com/lucas/
Dans ce cas comment as tu pu les changer ????
il faut régler l'écartement à 0.4, lorsque la came est à sa levée maxi (normalement sur la came donnant le moins de levée)
ou vérifier l'angle de Dwell, mais bon ...
__________________
Yes, 1/2 million km en flat4 aircooled
ok, la levée j'appelle ça l'écart. En fait, je l'ai réglé à 0,5 sur place.
sinon, je ne savais pas que les cames étaient différentes...
Pour l'avance, je n'ai pu la régler qu'à l'oreille...
(j'étais qd même sur le bas côté)
elles ne sont différente que par l'usure
avec cela cela aurait du tourner, mais c'est quand même le 1er point à vérifier puisque c'est là que tu es intervenu
__________________
Yes, 1/2 million km en flat4 aircooled