Il n'est jamais très facile de répondre à ce genre de question...
La rareté d'un modèle est quelque chose de très subjectif, même pour les tirages limités à x milliers d'exemplaires...
et la valeur d'une miniature l'est tout autant... les prix varient énormément selon la provenance...
entre petits détaillants et grandes surfaces, entre meeting VW et bourses toutes marques, entre soldeurs et vide grenier...
mais il m'est tout de même possible de répôndre en partie à tes questions...
En ce qui concerne le T3 Minichamps, si il est rare c'est sans doute que tous les petits détaillants n'ont pas encore passé commande chez le distributeur puisqu'il s'agit d'une nouveauté à cette échelle (toute de 2002), voir le post
à ce sujet sur ce forum.
Pour le combi "Peace and Love" Solido, même si il est probable que ce modèle ne soit plus au catalogue et si rien ne dit qu'il n'y réapparaitra pas (la je m'avance puisque je ne dispose pas du dernier catalogue et que ce même catalogue n'est pas disponible en ligne) on ne peu pas vraiment dire qu'il soit bien rare...
Solido produit en grande série et il presque impossible de fréquenter un meeting VW ou une bourse miniatures sans en croiser l'un ou l'autre spécimen... ce modèle a été vendu en grande surface et il a servi de base de modif à bien des membres de ce forum, je donne pas de nom mais ils se reconnaitront ;-)
Pour ma part et sans vouloir te faire mal, je possède ce même combi...
ainsi que cette version vitrée au 18e également
et chacun d'entre eux m'a couté la modique somme de 11€ pièce, neuf en boite, mais dans un vide grenier.
Je n'ai jamais entendu dire que ce modèle faisait partie d'une série limitée.
Un magasin bien connu repris à la rubrique lien dispose toujours de ces deux modèles et vend chacun d'entre eux au prix de 28€
A titre indicatif, je possède ausssi ce solido à la même échelle
Celui-ci choppé sur un bourse Old Timer pour environ 17€
Un des autres modèles que tu nommes dans ton post est l'ovale Burago au 1:18, je l'ai vu pas plus tard qu'hier dans sa livrée jaune pour 13,50 euros environ, mais en grande surface...
La valeur et la rareté de produits somme toute assez récent est je le pépète quelque chose d'assez subjectif.
Voilà j'espère que tu trouveras réponses à tes questions dans tout ceci... et que tu n'auras pas tropo de regrets en ce qui concerne la somme dépensée pour t'offrir ce modèle...
Bonne après-midi.