2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/08/2003, 13h20   #1
zascat
Membre

Inscrit depuis : août 2003
combi devon?

Salut à tous, j'abrège les présentations que je réserve pour plus tard (manque de temps)et je vous explique mon cas :

Je viens de trouver un combi aménagé de 1974, moteur 1600 échange standard de 45000 km et carrosserie saine pour 1500 euros, çà me semble une bonne affaire non ?

Il a une carte grise camping car 4 places et un toit Devon à rayures, mais sur le mobilier à l'entrée (meuble cuisine) il y a écrit "campmobile", est-ce normal ou est-ce que le mobilier vient d'un westfalia ?

J'ai cherché dans les forums et sur le net en général mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

D'avance merci.
zascat est déconnecté  
Vieux 25/08/2003, 14h21   #2
MUTOZ
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Re: combi devon?

Salut!
si tu es sur de l'etat de ton moteur,a ce prix ca semble une bonne affaire(verifie au niveau carrosserie les passages de roues avant souvent bouffes par la rouille et la face avant sous le pare brise). Sinon, tu comparer ton amenagement avec le mien(combi devon eurovette)en cliquant sur le lien:
<a href="http://eurovette.populus.ch/">lien ici</a>
si tu as affaire a un devon d'origine, tu dois trouver un sticker devon derriere le siege passager sur la tole, portant le numero de la conversion.
a+ pour d'autres infos
MUTOZ est déconnecté  
Vieux 25/08/2003, 14h31   #3
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

Vérifie également la mécanique; Un échange standard de 45000 km n'est pas forcément rassurant. Si l'ancien propriétaire en a fait un mauvais usage (mauvais réglages,surchauffe,...), ce moteur peut très bien être quasi HS!...
Vieux 25/08/2003, 14h48   #4
zascat
Membre

RE:

J'avais déjà vu le site, mais je n'ai pas pu entrer dans ce combi pour vérifier le mobilier car l'ancien propriétaire y a entassé toutes les pièces qu'il a récupéré sur un autre combi(culasses, carbus, train avant, vitres, et j'en passe il y a même un turbo !).Le toit est le même c'est sur, à l'entrée, à gauche de la porte il y a une armoire en hauteur qui réduit le lit et le meuble cuisine a une petite table extérieure comme sur les west, la table principale est fixée à la paroi opposée à la porte... j'en saurais plus mercredi.

Côté carrosserie, le dessous est sain mais la face avant a été réparé aux coins inférieurs du parebrise, mercredi je vérifierai si c'est grave ou bien réparé...

Je crois qu'il vaut le coup car l'ancien proprio qui n'est plus très jeune l'a entretenu lui-même et possède un stock de pièces et d'accessoires impréssionnant (galerie, auvent, etc...).çà fait 12 ans qu'il n'avait pas roulé !

Deplus, ce weekend sous la tente avec réveil dans la nuit car un hérisson me boufait la poubelle que j'avais oublié de pendre à un arbre comme à l'accoutumé et vas-y que j'y mets le pied dessus à 4 heures du matin, plus la nuit d'avant bataille de chiens (dont le mien qui dort dehors bien sur, et pour cause c'est un malamute) et "bonjour monsieur le promeneur noctambule, on prend une queue chacun et on verra ensuite si on dois faire un échange canin, m'a définitivement décidé : fini la tente et vive le camping-char!

Voilà, bientôt des photos et merci d'avance.
zascat est déconnecté  
Vieux 25/08/2003, 19h50   #5
pascox
Membre

voir sur la carte grise le type ( caravane ) ect , mon devon de 74 a 5 places , a bientot pascal :-D
pascox est déconnecté  
Vieux 25/08/2003, 20h12   #6
PatLeBelge
Membre

Il est également possible que ton véhciule soit un mix des deux marque. Campmobile, c'est Westfalia. Cà pourrait même avoir été livré ainsi au premier client.... Prend l'exemple du combi d'Acky: Westy de 72 en Campmobile, toit à ouverture latérale Viking, le tout par l'importateur à la demande de l'acheteur initial....
Pat
Vieux 26/08/2003, 13h53   #7
zascat
Membre

Ben merci les gars !
çà fait plaisir de voir qu'il ya du monde derrière l'écran...

Demain c'est le grand soir, je passe l'engin au crible et si tout est en ordre, je me propulse dans le vw air cooled world.

J'aurai été patient puisque je me le rumine depuis le premier numero du fameux magazine (avec un cabrio rose en couverture si je me souviens bien!)et puis c'est dans mes habitudes puisque en deux roues aussi je suis aéré tout au long de l'année (vespa).

A bientôt donc, sur les ondes ou sur l'asphalte, voire en dehors si le bébé accepte les gros gommards qui lui ouvrirons les portes de la cambrouse...
zascat est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Transporter Services

Mecatechnic

Vintage Import

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Speed Shop

VBA près de Poitiers