2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 09h58   #1
christian.BOLE
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
combi de nouveau pret

Bonjour,
Je viens de finir la réfection de mon moteur de combi 1600 de 78 que j’avais équipé en camping car en 1983. J’ai parcouru 1700000 Kms + les 60000 Kms qu’il avait cela fait 230000 kms. Il avait une grosse fuite d’huile, une soupape grillée et 1mm de jeu au coussinet N° 1 de vilebrequin et pourtant il marchait encore puisque je suis encore parti en vacance avec cet été. Je pense que quelqu’un à déjà du l’apercevoir car depuis 25 ans que je l’ai, il a fait tous les grands spots de planche à voile de France (de l’Almanarre à la Torche en passant par les 25 Kms allé et retour de la piste caillouteuse des Salins de Gireaud à Beauduc et les plages de la Fanqui à Leucate), d’Espagne (Tarifa capitale européenne du funboard 5 fois, à 2000km de chez moi en 2 jours) et même Naxos une île des Cyclades dans le mer Egee avec le passage du col du Simplon.
J’ai retrouvé un moteur d’occasion dont le bas moteur avait été refait et avec les 2 moteurs j’ai pu en remonter un complet. Découpage de la jupe arrière, nettoyage complet des pièces, rodage des soupapes, segmentation, tubes enveloppes, vis platinées, bougies, faisceau, filtre à air et filtre à essence neufs, nettoyage et réglage carbu, peinture turbine, poulie, pompe à essence en rouge et les tôles en noires. Remontage du moteur dans le bus et 1ier coup de démarreur ça redémarre (j’avais pris soin de remplir la cuve du carbu d’essence). J’ai fait 600km depuis le remontage et tous à l’air de fonctionner parfaitement. J’espère bien encore partir quelques années faire du kite-surf et de la planche avec. Ce WE je l’ai remisé dans une grange pour 5 mois d’hibernation car la neige va bientôt arriver dans le Haut Doubs.
Voila, Bonne route à tous en combi et en cox et peut être sur les spots du coté de Leucate à l’occasion du mondial du vent en avril 2008.
christian.BOLE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 12h18   #2
seniorcanardo
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
l'exemple parfait du mec qui a LE FEU SACRÉ

Heu...bon vent alors!
seniorcanardo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un nouveau en combi ?! adventure Type 2 / Combis 14 08/05/2005 12h47
Conseils pour l'achat d'un combi aménagé ourson2424 Type 2 / Combis 6 30/04/2005 21h17
et ce nouveau combi alors??? komb35 Le Café F4E : Chez Ferdinand 10 14/12/2002 15h35

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Cliquez ici

Microprix

Dream Machine

WPK Racing shop

Paruzzi

Vintage Import

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop