Alors voila, on possede un Combi de 78...oui je sais vous allez me dire que nous ne sommes pas les seuls MAIS (oui un grand mais) c'est un 11CV double carbu......
Jusqu'a present on pensait qu'il était sans doute un importé Allemand donc pas d'inquiétude.On sais que c'est le plus petit moteur, on pensait a un 1.6l.
Puis, malheuresement, avant meme qu'il n'ateigne ces 100 000km, PAF, un piston nous lache.
Bon, on se renseigne pour retapper le moteur et le mettre dans une Cox (avant la casse, on arrivait a lever le Combi et sur des butes a le lever donc dans une Cox ca aurait ete super). Ensuite mettre un moteur diesel dedans.
On va voir un contact qu'on nous a donner pour acheter une caisse de Cox et on lui parle de notre Combi.
Stupéfaction!!! Il connaissait l'ancien proprio qui n'etait pas trop méticuleux avec lui et qui n'en prennait pas super soin. Maintenat on sais pourquoi le piston nous a laché.
Comme il le connais, on en profite pour lui demander si c'est bien u 1.6l. On obtient comme reponse "Non, non, le moteur 1.6l n'existe pas pour le 11CV, c'est soit un 1.7l, 1.8l ou 2l. Bonne chance a vous si c'est un 1.7l car c'est très rare." Etant donner que c'est le plus petit moteur (d'après nous) ce serait donc un 1.7l????????
Qui peut nous aider??? Ou trouver les pieces???? D'apres la personne qui nous a renseigner, un numero de moteur se cacherais quelque part mais ou???? Si c'est vraiment un rare, comment savoir a combien d'exemplaires est-il sorti????
On va le refaire mais sans changer le moteur.
Merci
:-o Oh, je croyais.
Oki, merci, mais on ne peut pas voir ce numero sue la carte grise aussi?
On a aussi une plaque bleue anodisée sur un des carbu, c'est quoi???
Mais est-il vrai que les modeles que j'ai citées sont rares? Et le 11CV aussi? Car tout ceux qu'on connais n'ont que des 9CV.
De toute facon, on ne changera pas le moteur (on voulais mettre un mazout car il consomme ennormement de 12 a 15l/100)
Et le marche pied a l'arriere, c'est une option?
vas voir là tu auras une bonne partie des reponses.
sinon d'origine tu a un 2l (11cv) et tu doit donc avoir une trappe au dessus du moteur afin d'y acceder par l'interieur. car les 1.7 font 10cv sur la CG.
si c'est un 1.7l et que tu veux le refaire, bonne chance je viens de refaire le mien (il y a un ans=10000kms)
voilà ;-)
Donc logiquement c'est un 2l alors (on comprend mieux la consommation un peu exessive et le fait de pouvoir le lever), on a bien la trappe au-dessus du moteur.
Donc, une fois qu'on aura reussi a le descendre, on donnera plus de detail concernant la bete.
Vu la tete des mousses qui étaient autours du moteur, on pense que c'est le moteur d'origine.
On a encore jamais vu un Combi avec un marche pied arriere...serait-ce une option?
@+
Rien ne dit que c'est encore le 2l qui est dedans. par contre je vois pas trop tes histoires de cache, t'as jeter un oeuil sur le lien que je t'es donné dans le post précedent pour savoir où est le N°???????????
un marche pied arrière :-?
met une photo pour voir a quoi ça ressemble ça :-?
ça m'étonnerais que ce soit une option, plus un bricolage, a mon avis, mais maintenant avec VW, on ne sait jamais :-D
je te renouvelle ma proposition de t'aider à en savoir plus sur ton type de moteur, je t'ai laissé des coordonnées téléphoniques sur ta messagerie privée sur Flat4ever et nous avons une connaissance commune à Danjoutin qui t'a proposé de faire appel à moi ? Il n'y a pas de cache coincé sous un cache qu'il faut démonter !!! J'ai le même engin dans ma cour si tu veux venir voir ou se situe le numéro moteur !?
Phil.