voila j'ai un petit soucis sur mon bay windows ( 1974 ).
losqu'il est frois, il cale tres souvent. du genre, je pare de chez moi et m'arrete au premier STOP ( 100 m ). Paf il cale :-x .
Pratiquement a chaque fois que je m'arrete il cale, seulement quand il est froid, a chaud ce phenomene est assez rare.
Je prend le combi tout les jours, pour des petits trajets, 5 km pour aller au taf,
20 bornes/jours ;-)
ce qui me fait peut c'est lorsque je retrograde, le temps ou je suis au point mort il arrive qu'il cale et la ya plus de freins, la pedale est super dure, donc si ya une voiture en face c'est chaud....
oauis mais la tu pourrais pas me faire un dessin!!! je rigole.
je vois bien deux durite qui parte de chaque coté du moteur et qui descende en dessous du van...., celle de gauche a une bonne prise d'air, elle est coupée au 3/4.
salut,
...ou de tes carburateurs si c'est un T4, ce sont des coudes en caoutchoucs (souvent bouffés), suivis d'un tube en métal, ensuite tu as un petit clapet anti retour, qui lui auusi peut être mort.
@+
franck
...et elle part au fond à gauche pour aller jusqu'au servo frein!
verifie sur toute la longueur que ce tuyeau ne soit pas percé, et profite en pour verifier l'etat de ton servo frein, tu debranche le tuyeau et tu aspire, l'air ne doit pas passer, si tu peux aspirer plus de 2sec c'est qu'il est mort..
verifie aussi que tu ais bien ton clapet anti-retour, il se trouve sur ce meme tuyeau à 30 ou 40 cm de la pipe!