probleme sur mon combi, en effet celui ci demarre bien mais cale des qu'on lache l'accelerateur, j'ai changé les bougies le rotor et les vis platinés sont neufs. Lorsqu'on appuie sur l'accelerateur le moteur tourne tres bien mais il cale des qu'on le lache
avez vous une idee de ce que je peux faire :-?
salut Françoise,
oui il y a des chances que ce soit ton gicleur de ralenti. cela dit est-ce que le problême subsite une fois le moteur chaud? regarde ton starter (branchement, reglage...) maintenant c'est aussi peut ètre le moment de lui faire une cure de jouvance??
J'ai eu le problème sur mon Transporter. Jette un coup d'oeil sur les branchements de starter automatique, si ton Combi en est équipé. Avec les vibration du katrapla, ça se débranche de temps en temps.
peut être l'étouffoir de ralenti qui est en cause.
Pour le tester, tu mets le contact.
tu regardes sur le côté gauche du carburateur, à sa base il y a un "cylindre" avec un fil électrique connecté dessus par l'intermédiaire d'une cosse plate (le même fil est relié d'une part à la bobine d'allumage et d'autre part au starter électrique).
le contact toujours mis, tu retires la cosse électrique du petit cylindre (pas de danger c'est du 12V, fais seulement attention que le fil ne touche pas une partie metallique du moteur) et au moment où tu remets le fil tu dois entendre un petit "clic" très net et facilement perceptible. Dans le cas contraire (pas de bruit au moment de reconnecter le fil sur le petit cylindre) soit:
il n'est pas correctement alimenter en 12V, soit il n'a pas une masse correcte (par l'intermédiaire du carburateur), soit il est H.S.
il y a d'autres pistes mais le non fonctionnement de l'étoufoir empèche le ralenti moteur froid ou chaud, donc à vérifier.
j'ai verifié et nettoyé le gilcleur de ralenti mais ca ne change rien le volet du starter est bien alimenté j'ai verifié les reglages sur le carbu je ne vois rien peut etre le starter est il abimé ou mal reglé
si vous avez d'autre idée... je commence a etre un peu perdue :-?