2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 14h20   #1
gadroll
Membre

Inscrit depuis : février 2009
Question combi Bresilien

Bonjour, je n'ai pas trouvé de discussions sur le sujet, ou ais-je mal cherché...

Grande question que je me pose, qu'en est-il de la qualité des combis Brésiliens produits dans les années 60, (genre 11 fenêtres ou 15 fenêtres...par exemple).

Même façonnage je crois puisque ce sont les chaines de montage d'usines allemandes qui ont été exportées, mais qu'en est-il des aciers utilisés ou encore de la qualité des moteurs brésiliens de l'époque???

Donc, on en vient à se poser la question sur une éventuelle importation du Brésil plutôt qu'un modèle américain construit en Europe par exemple ou encore d'un achat en Europe, je vous serai reconnaissant de partager vos expériences si vous avez fait ce genre d'acquisition ou si vous avez des connaissance sur ce sujet

Merci pour vos avis et précieux conseils!!!
gadroll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 16h11   #2
ATOGAS94
Membre

slt on est une poignié a en avoir moi je n ai pas de probleme particulier a part des pieces de bay et de split d origine sur le mien l ancien moteur a eté changer a 181792km part un echange standard qui lui a fait un peu plus de 50000 km sinon que du plaisir
ATOGAS94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 22h04   #3
Combisamba
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Salut , pas plus de problèmes que les autres , y compris la rouille en partie basse et que du plaisir . Par contre dans l' achat de pièces d 'usure , pas facile de choisir entre le BW et le split . Mais avec un peu de logique , cela le fait . Bon vent a tous ceux qui roulent en brésilien
Combisamba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 22h44   #4
gadroll
Membre

Question

Même sur les modèles Brésiliens d'avant 68??? il ne pouvait pas y avoir d'éléments de bay-windows (qui n'existaient pas encore), en fait il faut trouver des vieux Brésiliens alors pour ne pas être embêtes par le choix des pièces, si j'ai bien compris...
Et du coup à partir de quelle année ils ont commencé à intégrer des morceaux de bay-windows sur leur chaine de montage??
Mais s'ils rouillent de la même manière alors c'est parfait!! En plus j'habite à 100m de la mer, bonjour les embruns et l'air salé...ma cox à le droit à sa douche toutes les semaines!!! Bref...

Merci de vos réponses et de partager vos expériences sur vos importations et sur les anciens Brésiliens!!
gadroll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 23h35   #5
Fusca66
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Ma cox est Brésilienne, et bien que de 66', elle n'est absolument pas bouffée par la rouille.... maintenant il est clair qu'il vaut mieux être sur place pour regarder / vérifier avant d'acheter: il y a de tout !!
Fusca66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 05h34   #6
DELUXE
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Les splits brésilien ont été fabriqués jusqu'en 1975 si ma mémoire est bonne.
D'où certainement le montage hybride de pas mal de pièces.
Apres ils ont mis une face avant de bay, mais l'arriere est resté longtemps celui du split.
ce qui fait des mélanges bigarés..typiquement bresilien d'ailleurs
DELUXE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Location combi brésilien en Guyane Paco49 Type 2 / Combis 2 28/09/2007 19h19
Ed'Roth Tribute Combi hotmaquette Les Maquettes VW 3 14/09/2007 21h46
Pb carte de grise normale pour combi avec équipement spécial ??? Mik-L Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 0 08/01/2006 13h42
1600 DA sur combi Brésilien 69 Combisamba Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 17/12/2005 16h34
Combi brésilien 1970 inconduisible ! ! ! ! ! ! ! Combisamba CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 08/03/2003 11h09

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Teoz Racing Car

Plaque constructeur

VW Discount

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Slide Performance

Coxobus

Nostalgia VW Shop