Decidement...de grand cartons...et quelques pieces que j'adore...
Un Barn Door de la Police! de fabrication Japonaise...
Certes il a souffert, mais c'est encore comme ça que je prefere mes jouets anciens...avec une histoire et de la patine...et des génerations qui ont jouer avec. Trop neuf...ben c'est pas beau. Viens juste de remarqué: le droppage extreme!
Amicalement
Tu es le petit-fils de Ferdinand Porsche ou du Major Hirst, c'est pas possible !!!
Sérieusement, sans vouloir être indiscret, cela m'intéresserait de connaître quelques anecdotes sur la façon dont tu pouvais te procurer ces miniatures ou documents que tu nous ressors régulièrement des cartons ou du grenier !!! Ca fait aussi partie de leur histoire, non ?
Beaucoup de kilometres, de patience, beaucoup de bacs de jouets retournés dans les brocantes a 6hoo du matin, Emaus, et autres centre de soutien et de reinsertions litteralement passer au crible, les endroits ou l'ont fait les meilleures affaires. Acheter un peu de tout pour avoir du stock (Porsche, Ferrari,et toutes les Dinky Toys meme en epave) comme base d'échange avec d'autres colectionneurs. Beaucoup de monnaie dans les poches aussi, en sachant exactement ce que l'ont as dans chacune d'elles. Faire systematiquement les papeteries et maisons de journaux anciennes un grand sourire aux levres et resortir avec une Karmann Ghia Dinky Toys NOS en boite pour 10 francs! Beaucoup de frustrations aussi de faire des kilometres et de revenir les mains vides et la joie d'une découverte la semaine qui suit...
Amicalement
Mes 700 pièces sont loin d'égaler la qualité et la rareté des pièces que tu nous sors de ton grenier...
Oli'