Bonjour a tous, je vais peut-etre acquerir bientot un combi et je me posais une grande question: est-il possible a partir d'un combi 3 places d'en faire un 9 place(ou o moin 5): nivo aménagemen banquette il me semble kil n'y est pas de problemes, mais aux niveau des papiers est-ce possible? merci de vos reponses.
Bonjour a tous, je vais peut-etre acquerir bientot un combi et je me posais une grande question: est-il possible a partir d'un combi 3 places d'en faire un 9 place(ou o moin 5): nivo aménagemen banquette il me semble kil n'y est pas de problemes, mais aux niveau des papiers est-ce possible? merci de vos reponses.
salut si tu as carte grise 3 places CTTE donc camionette tu peux t en servir provisoirement pour transporter du monde comme moi je fais mais j ai une banquette de split 2 places dos au conducteur et un clic clac 3 places face a la route et tout est demontable en moins de 15 mns et je l ai fais assurer en minibus
Est ce qu il a droit en passant par la DRIRE ou autre (Oops!) de passer definitivement en 9 places en modifiant sa carte grise et pas avoir la boule au ventre chanque fois qu'une personne de la marée chaussé l'arréte...
Supposon qu'avec un combi 3 place je decide de me deplacer avec au moins 3 passagers,quelles options s'offrent a moi?
il me semble que jn'ai pa le droi d'avoir de passagers sur le clic clac c'est kom si ils étaient a l'ariere d'une caravane nan?
dc que puis-je faire? rajouter une banquette en face du clic clac et y mettre d ceinture? et pr l'homologation coment ca se passe?
ouf je ss un peu perdu
il y a une circulaire officielle qui précise que pour les vehicules avant 1987, on peut ajouter des sièges (il faut qu'ils soient fixées comme à l'origine) sans avoir à modifier la CG... bien sur, il faut prévenir ton assureur...
si tu cherche un peu mieux sur les forums, tu trouvera toutes les explications que tu cherche...
A+
non désolé tu n'as strictement pas le droit, tu as une cg 3 places en aucun cas tu pourras la changé. tu rajoutes un clic clac et tu transportes du monde, si tu as un pépin un jour ce que je ne te souhaite pas, tu vas voir la gueule de ton assureur!!!!
non désolé tu n'as strictement pas le droit, tu as une cg 3 places en aucun cas tu pourras la changé. tu rajoutes un clic clac et tu transportes du monde, si tu as un pépin un jour ce que je ne te souhaite pas, tu vas voir la gueule de ton assureur!!!!
faux mon assureur m a precise qu ils etaient obliges de couvrir 9 personnes par vehicule meme dans une 205 par contre ils peuvent se retourner sur l assure en cas de preuves de conduite dangereuse non respect de limitation de vitesse sous l emprise d alcool ou de drogues voilapar contres tu ne peux pas changer legalement ta carte grise 3 places pour une 9 places ou alors tu achetes un combi 9 places ou alors tu changes que ta carte grise mais c est beaucoup plus risque que de rouler avec une 3 places et a 7 dedans moi je le fais un week end sur deux je me suis deja fait arretter et suis reparti tranquille
Pour un ou des trajet occasionnel, tu peut prendre autant de personnes qu'il y a de places assises, sous conditions :
- que les sièges soient fixés correctement, comme c'est prévu pour les combis (max 9 personnes conducteur compris).
- que tu déclare à ton assureurs que tu transporte des passagers de façon occasionnel, et en toutes sécurité.
Sortie de ces deux conditions, c'est niet pour les trajets tout court.
Attention, pour les combis a partir de 78, il doit y avoir autant de ceintures de sécurité que de passager (si tu préfère, les ceintures sont obligatoire a l'arrière).
Tu as bien sur le passage a la drire, installer les sièges conformément au montage en vigeur sur les combis de l'année (en gros avant et aprés 78 pour cause de ceinture de sécurité). ça c'est le plus façile, aprés c'est en fonction des compétance et du bon vouloir de certains (réception a titre isolée pour valider le passages en X places assises).
En général, le petit chéque qui va avec, un montage propre sur un véhicule en bon état (huile de coude et polish recommandé), et les montages en bonne et due forme conforme a l'année de construction et non pas l'année en cours.
Et le tour est joué (ne t'y fie pas, ça a l'air bucolique et façile, ce n'est pas toujours le cas, chaque drire est différente, même dans une même région).
Restez polie, calme en toute circonstance, sonder un peu le type que vous avez en face de vous, ça augmente vos chances, mais surtout, un véhicule propre et qui montre qu'il est bien entretenue, sinon aucune chance.
Bon courage ...