2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/10/2003, 09h06   #1
arteys
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
combi 1967, j'achète ou pas ?

Bonjour à tous,
voilà je suis séduit par un combi BW vitré de 1967 à 1300 EUR. entièrement restauré en 1997.
Problème: il est vendu sans CT, et apparement, il faut refaire au moins les frein arrières.
Question: Est-ce facile de changer les frein arrières ? est-ce cher à faire ? à faire faire ? est-ce imprudent d'acheter sans CT ?

Que feriez-vous, vous qui etes connaiseurs...
Merci pour vos réponses...

arnaud, un newbe
arteys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2003, 09h26   #2
2niKmu
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Re: combi 1967, j'achète ou pas ?

Salut !!

Alors d'abord essaye de lire l'article sur l'achat de VW d'occasion , y a de bons conseils !!!
Difficile comem ça de ce faire une idée ...
Tu en sais pas plus sur le COMBI ? le moteur ? 12V ou 6V ( il me semble que les BW de 67 sont en 6 V non ? )
Ensuite ,c'est asser facile de changer les freins arrieres à tambour avec la RTA !!
Pour le prix , si il fo tout changer ça va etre asser cher ...si y a juste les garnitures ça va !!
De mon coté , j'ai acheté sans CT ...mais c'etait à un mec que je connais :-D

2niKmu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2003, 09h31   #3
Mike34
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

C'est vrai que c'est un risque!
Je sais pas si c'est possible pour toi (et si ça se passe de la sorte en France!?), mais si le proprio est d'accord, il passe le CT et là-bas,
ils vont relever tout ce qui ne va pas sur ce Combi! Il n'y a peut-être pas que les freins à refaire (si le vendeur n'est pas honnête!)?

En Belgique, si on est refusé au CT, on a un certains laps de temps pour représenter le véhicule en ordre, sinon amende lors du passage suivant!
Si j'étais toi, j'irai avec le vendeur au contrôle, et s'il n'y a que les freins à refaire, tu fais les frais, tu l'achètes et tu le représentes en ordre avec le vendeur!
Mais comme j'ai dit, je sais pas si c'est possible chez vous et il faut aussi faire confiance au vendeur (ce sont des choses qui se resentent!).
J'oubliais aussi, c'est bien d'aller au CT avec lle vendeur pour voir s'il ne connaît pas un des inspecteurs qui lui ferait des "facilités" lors du passage!!!
(Faut pas se voiler la face, ça arrive tout le temps!)
Mike34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2003, 09h48   #4
arteys
Membre

Merci pour vos réponses,
En fait, il s'agit d'un moteur 1600cc de 12V.
Je crois que je vais tenter l'affaire si le vendeur accepte qu'on fasse la visite au CT ensemble. Cela me semble en effet une garantie nécessaire. Si on est d'accord sur l'état du véhicule et sur l'évaluation des réparations à faire, c'est ok.
Petite question encore : le vehicule a un CT valable jusqu'à la fin du mois (10/2003), pourrais-je rouler tout de suite si on fait la visite du CT au moment de l'achat (en fait entre la visite et la contre-visite) ?
merci
Vieux 20/10/2003, 09h54   #5
ToF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à ToF

Même avis : fais le passer au CT dans l'état, cela te permettra d'avoir une première liste des problèmes. Tu n'aurras plus qu'a faire une contre visite.Tu as 2 mois (de mémoire) pour effectuer cette contre visite, et tu peux rouler !
Et peux importe si le CT est encore valable, il te faufra pour l'immatriculer un CT récent.

Pour les freins de combi, rien de bien méchant. Tout se démonte sans avoir à sortir le moyeu.
Au pire, il te faudra changer les tambours, à 55€ envirron pièce.

ToF
Vieux 20/10/2003, 10h39   #6
arteys
Membre

De plus,
je voudrais faire un petit peu de montagne avec, vous croyez que c'est impensable ?
(genre aller-retour bordeaux/andorre...)

merci de partager vos expéreinces.
Vieux 20/10/2003, 10h43   #7
ledoyen
Membre

S'il vous plait, lisez les articles avant d'asséner de fausses vérités...
-Le CT doit avoir moins de 6 mois pour l'immatriculation.
-Légalement le CT est à la charge du propriétaire.
-Il n'est pas obligatoire pour la vente (mais l'est pour l'immatriculation)
-On peut rouler durant un maximum de 2 mois entre la visite initiale et la contre-visite, sauf qu'en cas d'accident dans ce laps de temps, l'assureur pourra se retirer en jouant sur le fait que vous rouliez siament dans un véhicule non conforme en matière de sécurité, puisque refusé au CT (et dans le cas présent: les freins à refaire)

Après chacun prend ses responsabilités. C'est pas parce que je l'ai déjà fait bien des fois que je ne dois pas dire que c'est "jouer avec le feux"
Vieux 20/10/2003, 10h56   #8
ToF
Membre

Envoyer un message via AIM à ToF

J'ai corrigé mon erreur :-(

Pour faire de la montagne ou toute autre route importante, vaut mieux faire un check-up complet de ton bus, c'est plus prudent... ce serrais dommage d'être obligé de le rapatrier à la premiere sortie !!! Et surtout lorsque l'on connaît mal son véhicule.

ToF
Vieux 23/10/2003, 16h24   #9
Ludo31
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Bonjour

L'acquisition d'un split est une bonne chose (bien lire l'article sur le site "acquisition ..."

Attention un controle minutieux est toujours le bien venu, ainsi qu'un essais. Conduire un vehicule de 1967 c'est plaisant, mais ca change des plastiques à la mode (Perso de la 2.6 HHI du boulot au bay 1968, beaucoup de différences)

Pour la montagne, en effet Check liste obligatoire, puis tours sur mappy et regarde le temps de trajet avec un minibus (un peu pré équivalent au rythme du combi).

Pour le plein de tabac, pardon pour la visite d'andorre ca monte raide, tu va créer un petit bouchon en arrivant en haut du col à 6O Kms, et attention le vehicule attirre l'attention des douaniers, fais y pas le con !

Pour les balades vers l'OCEAN c'est le pied. Et en plus tu a le temps d'ici l'été de bien mettre en état le combi. Car à mon avis à 1 300 Euros, il n'y a pas de miracle, il doit y avoir du boulot soit en carosserie, soit ailleurs, mais on en a soluvent pour son argent.

Si tu souhaites plus d'info passe par mon profil et tel moi sur GSM.
Vieux 29/10/2003, 08h56   #10
arteys
Membre

Re: je l'ai acheté !

ben, merci pour tous vos conseils,
je l'ai acheté finalement. j'ai même passé mon premier week-end dedans...
... et je suis méchament content !!!

le vendeur a accepté de faire passer le CT, charge à moi de faire passer la contre-visite, il n'y a quasiment rien à part les éclairages extérieurs.

même si, effectivement, j'ai déjà dû mettre la main à la patte, moi qui suis novice, je ne trouve que du plaisir à pouvoir soigner soi-même ses petits maux (la vitre conducteur est tombée dans la portière le premier soir, le cable d'embrayage était hyper bruyant juste sous mes pieds, j'ai mis un petit chauffage au gaz, installé un allume-cigare, bricolé un couchage futon, que du bonhuer quoi...)

merci à tous et à bientôt ici ou là ...

:-D
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Dream Machine

Beetle 64

Plaque constructeur

Coxobus

Microprix

Bugs Are Us

Speed Shop

RetroDiscount