2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2003, 08h41   #1
VINSOUILLE
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
combi avec un 1835

Salut,
Je veux monter un 1835 (et non un 1776) avec double carbu de 40 dans mon combi, mais je me pose qques petites questions.
1. est-ce une bonne idée? Sachant que le 1835 est moins fiable que le 1776. Mais je préfère un 1835.
2. Comment faire pour refroidir le moteur?
3. Quelle sera la conso pour ce genre de config?
4.Combien de km avant de refaire le moteur?
5. lorsque l'on refait le moteur sur un 1835, que change-t-on? (en ususre normale)
6. est-ce que le moteur sera résistant, vu le poid d'un combi?

Voila quelques questions parmis t-en d'autres.

Pour l'instant, j'ai un 1600 HS et au vu du prix d'un ES, je penche plus pour un moteur déjà préparer que j'achète d'occas.
Comment fait-on pour vérifer un moteur d'occas?
Voila, je crois que c'est à peu près tout.
Donner moi vos impression et votre avis sur ce que je veux entreprendre, car pour l'instant je suis plutot indécis.
Merci à vous
vinsouille
VINSOUILLE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 10h02   #2
thomas83
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: combi avec un 1835

ben le probleme c'est que d'entrée tu dis que tu veux pas un 1776 mais un 1835 et apres tu demandes si c'est un bon choix... :-?
perso pour un combi qui chauffe plus je monterai plus façilement un 1776 puisque les chemises sont plus épaisses ce qui ne remet pas en cause la qualité du 1835 qui reste toujours le kit le plus vendu...ouais j'ai lu ça mais j'sais plus ou...

*pour un bon refroidissement du moteur déjà respecte les réglages de l'allumage, carburation, culbus etc...et un montage soigné des tôle et des joints de tôles moteur. ça c'est déjà pas mal...
ensuite penche toi sur une amélioration du circuit d'huile en préférant un full flow, le vrai, cher mais qui le rend bien..carter sup, radiateur sup..autant de possibilités quoi...le mieux c'est les 3!

*Conso? tout dépendra déjà des réglages...ça peut passer du simple au double.

*Refection?si l'entretien est rigoureux autant que les réglages...pas avant 50000...et refaire=controle culasses, certainement étanchéité des segments voir un kit neuf...pas mal de controle histoire de pas paser à côté de ce qui peut être un signe de probleme...

*resistant? ça dépend de toi, du soins apporté au montage, aux réglages...a ton pied droit...c'est un tout...

y'a quelque post en arrière posté par Alf..il en ressort une config très interressante pour son combi proposé et approuvé par Loic...A VOIR SANS HESITER...
Vieux 14/08/2003, 10h08   #3
kads
Animateur F4E

Tu veux absolument un 1835, mais il serait bien que tu nous explique pourquoi!
A 1ère vue, un 1776 ou un 1915 semblent plus adaptés...
Ensuite, si tu es effrayé par le prix d'un 1600 échange standard, il y a problème. Objectivement, ce n'est pas cher pour ce que c'est. Un moteur préparé coute beaucoup plus cher!. Je ne vois pas comment tu pourrais avoir un 1835 solide et fiable pour moins du double du prix d'un échange standard! Maintenant, si ça ne te pose pas de problèmes de casser ton moteur en 5000 km, c'est une autre histoire!...mais si tu comptes rouler après, ça te coutera encore plus cher!
Vieux 14/08/2003, 10h30   #4
VINSOUILLE
Membre

Et bien, j'ai regardé les annonces un partout sur le net et dans les mag, et j'ai trouvé deux 1835 à 1500 euros chacun. C'est pour cela que je me rabattais sur un 1835. mais apparement ce n'est vraiment pas une bonne config pour rouler longtemps, a voir vos réactions.
Donc, il me serait plus judicieux de préparer mon 1600 en 1776 (si mon bloc me le permet) ou alors un ES avec qques modif pour l'améliorer un peu.
Vieux 14/08/2003, 10h38   #5
crevs

Je te propose autre chose :

Tu parles de robustesse , fiabilité , et budget , a mon avis , oriente toi vers un T4 2L type CU de transpoteur d'origine. C'est solide, surtout vu le poids d'un combi, c'est en plus etudié pour, ça coute pas cher en occasion (dans les 350-400 euros d'occasion), c'est bourré de couple, et ça marche tres correctement ...

A toi de voir , mais c'est le moteur qui ME semble te convenir le mieux.

Par contre , choisis le bien car les pieces sont pas trop données apres si tu veux le dopper !!!!

Voilà, A+
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 10h43   #6
kads
Animateur F4E

L'intérêt du type 4, si on en trouve un en bon état, est qu'il se monte direct quasi sans aucune modification sur les combi...
Vieux 14/08/2003, 10h43   #7
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

un 1835 peut etre tout à fait fiable mais il faut alors qu'il soit monté correctement avec des peices adaptées (culasses, vilo à contre poids de prefence, pompe à huile gros debit, full flow, radiateur exerieur, echappement adapté etc...).
Un 1835 à 1500€, c'est en general un 1600 avec seulement un kit 1835. Rien n'est prevu pour suivre ce qui entraine une surchauffe (surtout au niveau des culasses) et une durrée de vie limitée.

Le 1835 que j'ai monté sur mon buggy a 6 ans, je ne luis fais aucuns cadeaux, prend 6500 tours et ne m'a jamais laché.
Ah oui, j'oubliais, il y a 3000€ de pieces (hors montage) si mes souvenirs sont bons.
Macfly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 12h05   #8
merni
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

1776 ou 1915 est le bon choix pour ce que tu veux faire avec une preference pour le 1915,plus de couple et presque au meme prix que le 1776.
par contre il faut bien travailler le refroidissemeñt.
l'avantage au type 1 par rapport au type4,c'est que les pieces se trouve un peu plus facilemeñt,et moin cher.apres c'est ton budget qui donne la limite
merni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 12h53   #9
VINSOUILLE
Membre

Pour le budget, je me fixe maxi 1500euros. Mais le prb, c'est que je n'ai jamais démonté de moteur VW. Je bricole, je sais faire pas mal de chose. Beaucoup dise qu'avec la RTA on s'en sort assez facilement mais ce n'est pas si facile de se lancer.
Et je sais qu'avec 1500 euros je n'aurais pas grand chose chez un préparateur.
De toute facon, mon moteur est HS donc il faut bien se lancer un jour.
Quel est une des config les plus simple à réaliser par moi et qui pourrait correspondre à ce que je recherche? Une course longue ou simplement changer de cylindrée.
Je pense m'en sortir si ce n'est pas trop compliqué. Je suis bien outillé et avec l'aide des posts, je pense que c'est réalisable.
Merci d'avance pour vos suggestions.
vinsouille

Vieux 14/08/2003, 13h01   #10
kads
Animateur F4E

Pour ce budget, le meilleur plan à mon avis est d'acheter un moteur d'occase type 4 complet monté d'origine sur certains combi et certains transporter 1ère génération. Même si il est un peu usé, tu pourras le refaire toi même et ça ne te coutera pas bien cher. Sur un combi, un bon type 4, c'est le jour et la nuit avec un type 1 1600...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Plaque constructeur

Teoz Racing Car

Microprix

WPK Racing shop

Transporter Services

Speed Shop

Paruzzi

Slide Performance