2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/01/2007, 16h26   #1
combijp
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
combi 1600 da auto allumage .....?

salut à tous !!

ce matin je donne un tour de clé et ne le sentant pas démarrer, j'ai coupé le contact ! et la oh surprise mon combi continait à essayer de démarrer. je l'ai noyé en accélérant et ai démarré normalement par la suite.
Est-ce un symptôme connu ?
combijp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 16h43   #2
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Ce que tu décris me fait plus penser à de l'"auto démarrage"... Tu as peut être un problème de démarreur ... ou alors plus proche de toi un problème sur le barrillet du contacteur qui ne revient pas en position contact seulement et reste bloqué sur la position démarreur. En tout cas tu as eu de la chance il n'a pas démarré car c'est jamais bon d'actionner le démarreur quand le moteur tourne... Il n'y a qu'à entendre le bruit que cela fait pour en être persuadé...
Une question es tu pris dans la météo toute pourrie / gelée qui sévit en ce moment ? Toute cette flotte et cette humidité doublée de gel ne fait pas que du bien à un démarreur ou un circuit électrique un peu en bout de course.

Pour l'auto allumage je crois que c'est plus quand tu as coupé le contact et que le moteur continu à tourner... ( genre Christine ! )
A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 16h51   #3
combijp
Membre

côté météo je suis sur Marseille, donc pas trop humide ce matin mais bien froid !!
Vieux 24/01/2007, 17h01   #4
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Veinard !
Dans le doute tu peux regarder si tu n'as pas un fil qui "déconne", nettoyé les contacts et les broches... Pour le barrillet, je ne sais pas ce que tu peux controller dessus sans le démonter, à part son apparrence (traces suspectes). Ton neiman fonctionne t il bien, même si ç'est peut être pas lier directement ?

PS: Je suis sur que quand tu dis "ça caille bien aujourd'hui" il fait 5 C°... Ici fait -4 depuis ce matin, et demain ils annoncent -8 / - 10 ! Vraiment de la chance !
PS2: Bon match !

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 17h08   #5
combijp
Membre

ce matin je suis parti avec un 1° sous abri + mistral !!! et là tu descends en négatif vers -2 -3.... bon je vais jeter un oeil à tout ça (le précédent proprio était un goret, j'ai un paquet de fils et de sucres sous le tableau de bord !!!) merci pour les infos !!

PS: j'aime pas le foot (je dois être bien le seul sur Mars)
Vieux 13/02/2007, 20h43   #6
german1303
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à german1303
Citation:
Posté par combijp

PS: j'aime pas le foot (je dois être bien le seul sur Mars)

Non non, j'te rassure
german1303 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En quelle année sont apparues les boîtes auto sur combi ? Tohu Type 2 / Combis 6 02/12/2005 22h06
Problème démarrage (allumage) Combi BW 79 SilverSurfer CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 26/05/2004 10h20
montage double kardon sur 1600 de combi simple admission alf Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 28/07/2003 10h35
durit réservoir combi type 2 1600 de 79 combi53 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 19/06/2003 18h01
allumage 1600 électronique origine Moctesuma Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 31/03/2003 00h07

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Teoz Racing Car

RetroDiscount

VBA près de Poitiers

Slide Performance

Paruzzi

Cliquez ici

Mecatechnic

Bugs Are Us