j ai fais un montage a blanc de mes doubles carbus 36 IDF malgres que je me suis aperçu que c etait 2 gauches,mais j ai un autre soucis,il semblerait que la coiffe d origine ne passe pas
comment avez vous procédé pour monter vos doubles carbus avec la coiffe d origine 1600
celà dépend des pipes d'admission notamment.
çà passe direct avec des éléments adaptés. dans ton cas il va peut être falloir modifier les embases de pipes d'admission et couper/souder le carter de turbine.
rapproche de ton revendeur habituel de pièces vw il pourra surement te conseiller pa rapport au kit utilisé => la plupart connaissent l'adaptabilité du matériel dans telle ou telle aplication.
pour ma part le kit CB avec des 40drla reste la base d'un bon kit à 2 double carbus pour un moteur de route.
le découpage de trappe d'accès dans les contre-ailes est également une bonne option (sur les T1 tout du moins car pas utile sur les autres types) si tu veux monter /serrer correctement l'ensemble d'une part et pouvoir faire les réglages, changement de bougies d'autre part.
sans découpe de ces trappes il est préférable soit de monter un carter de turbine différent qui permet l'inversion des carbus (réglage richesse vers l'intérieur avec turbine Porsche par exemple) soit le montage d'un kit à 2 simples corps style Kadron ou weber 34 ICT avec un carter de turbine d'origine "dog-house"
aurais tu une photo ou un plan pour la découpe de ces trappes, car ma caisse est démontée du chassis et j'aimerais faire les découpes avant de passer en peinture et avant de remonter la caisse sur le chassis.
Voici une photo du montage DRLA/Coiffe origine/pipes CB sur mon buggy. Un petit coup de maillet de chaque coté, un point de soudure et barbouille. J'ai supprimé les sortie de chauffage (pas de capote, alors le chauffage....) mais on doit pouvoir faire la même chose en les conservant.
Le problème aussi, c'est que les revendeurs de pieces, ne demandent pas forcement pour quelle turbine.
Mon premier kit 40IDF, acheté chez VW parts.
Résultat des courses:
-Tringlerie TAYCO merdique.......poubelle
-Filtres carré, de merde.......poubelle
-Pipes pas assez excentré......j'en ai acheté d'autres
Résultat
J'aurai mieux fait d'acheter que les carbus
PS : j'aime pas les vilos chinois