bonjour, je suis nouveau sur le site. Je voudreai savoir se qu'apporte les culbut décalé. les 1.25ou 1.4. faut'il changer d'autre chose. ma cox une 1302S de 70, moteur 1600 allumeur 009, carbu 32/36 échappement 4en1 tuck away. je ne veut pas ouvrir le bloc.
bonjour, je suis nouveau sur le site. Je voudreai savoir se qu'apporte les culbut décalé. les 1.25ou 1.4. faut'il changer d'autre chose. ma cox une 1302S de 70, moteur 1600 allumeur 009, carbu 32/36 échappement 4en1 tuck away. je ne veut pas ouvrir le bloc.
un peu plus de puissance au dessus de 3000-3500 rpm et un peu plus de régime max
il faut changer:
les ressorts de soupapes par des modèles de base renforcés
les tiges de culbuteurs
quitte à changer sur un bas moteur stock monte des 1.4:1=> la longévité est excellente.
donc il me faut des tiges de culbut renforcé. Me faut'il une rampe de culbut renforcer ou les culbut sont vendu avec la rampe?
en 1.4 les rampes sont forcément livrées prêtes à monter.
reste les ressorts et les tiges de culbus (premier prix acier sufisant pour cette application)
l'ensmble => rampes + tiges culbus + ressorts de soupapes doit couter environ 300 euros pour ordre d'idée.