j'ai remarque sur tous magazines : super vw's, wv frend, hotvw's et wolksworld !! sur la boite special competition pour runner je trouve deux modèles boite, il y avait deux code R/P et F/D c'est quoi ???
exemple : 3.88 R/P => 4.11, 2.56, 1.65 et 1.21
3.88 F/D => 3.78, 2.36, 1.65 et 1.26
expliquez moi plus preciser sur la boite R/P et F/D
Salut, apparement, cette boite serai une 8/31 tout simplement
parce que 31 divisé par 8 fait 3.875. Le couple conique est le rapport de démultiplication du pignon de fin d'abre secondaire sur la courone du différentiel. En gros c'est le nombre de tours que doit fait le pignon pour que la couronne fasse un tour.
Maintenant, n'y connaissant pas grand chose en boite de compet, je serai incapable de dire ce que signifie F/D peut être tout simplement la même chose que R/P dans une autre langue...
C'est simple, plus les nombres sont gros, plus les raports sont courts. Il y a un outil de calcul de rapport de boite à droite de l'acceuil, se serai 10 fois plus simple de les tapper et de voir toi même les résultats
En espérant avoir aidé
je veux savoir la boite competition pour savoir sur R/P est origine ou modifie à souder pour rapport court ?? c'est ca
meme F/D !! pourquoi deux difference à code !! je veux savoir c'est quoi et plus preciser
Salut Liou,
peux-tu me dire ou tu as vu ca, montres nous un exemple ou dis moi ou tu l'a vu, ce fameux F/D.
tu veux t'acheter une nouvelle boite? tiens moi au courant par mp de ta cox.
a bientot,
Seb
ah dac c'est s'appelle Final Drive => F/D et Ring et Pinion => R/P ! parfait je vais enregriste ma tete :-D !!
c'est nomme de nom de la boite !! aucun difference je comprends que tu m'as dit !okay
je te remercie bcp quand meme !!
@+ liou
PS: comment tu trouve le nom de la boite ?? car je n'ai rien à trouve sur tous les sites !! ca fait 1 moins de recherche pour le nom !! au moment c'est toi qui a trouve c'est parfait !