La Coccinelle a elle été utilisé sous forme militaire ?
Je ne parle pas de KDF, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, mais dans une époque
plus récente, à l'image du Combi utilisé dans l'armée allemande dans les année 70-80.
Je ne parle pas non plus de Coccinelles transformées, façon Offroad, mais de Cox classiques, comme nos bonnes vieilles 4L beige de l'armée francaise...
Dernière modification par Oggy 15/10/2006 à 21h10.
Au Portugal:
Dans les services de la Police:
ainsi que de la GNR (Guarde National Republicaine / Gendarmerie) comme vehicules d'intervention ou d'aprentissage de conduite avec un étrange "buggy" tout carré pour l'armée
GNR qui également possede un Cab 356 de 61 ou 63 ayant servis comme vehicule de poursuite
J'ai failli acheter une 1200 de 77 ou 78 ex armée allemande sur Angers il y a quelques années. Je confirme la couleur kaki. Je ne me souviens plus de la couleur de l'intérieur (en tissu) ni de la couleur des jantes mais les pièces extérieures étaient exactement les mêmes que sur les 1200 de l'époque : gros feux, gros pare chocs (noirs)... bref, une 1200 mais kaki.
Sinon tu peux peut-être t'inspirer des bay de l'armée allemande qui sont plus courants à trouver en origine et sans doute de la même teinte kaki.