Je fais appel au puit de savoir que vous etes pour m'éclairer un peu, est ce que volkswagen a produit des coccinelles break ou fourgonnettes par le passé ??
j'ai aperçu dans quelques bouquins VW des modèles issus de productions artisanales ou de carrossier indépendant, mais y a t'il eut des series de produites ? Memes petites ?
Si vous avez quelquonque informations, photos ou documents les illustrants ca m'interresse !!
Merci d'avance pour vos renseignements !!
Salut,
Elles ont ete produites (toutes ou partie je sais pas...) par U.V.A. en Angleterre,c'etait le fabriquant des Buggies Fugitive ... (voir l'adresse ci dessous)
D'apres ce que je sais,le patron de la boite a disparu de la circulation(dixit le fabriquant qui importait des buggy en france pour les faire homologuer)
Je dois justement appeler ce brave d'ici peu pour mon bug,je vais essayer de recuperer un peu plus d'infos,je vous tiens au courant... ;-) ;-)
Vw a bien construit des modèles fourgonette/plateau; on en voit une dans "la Cox, un voiture en or". Elles furent montées sur indications du Major Hirst.
Je pense que D'Ieteren en a également fabriqué.
En tous cas, il y en a une (superbe restauration :-D ) qui fréquente régulièrement les meetings belges.
Je viens de revoir le lien que j'ai poste tout a l'heure...
En tous cas maintenant je suis sur qu'UVA n'a pas ete le seul a proposer une Cox fourgonette!!!!
La vue de l'arriere etait vraiment moche...enfin,ce n'est que mon avis...
Des coccinelles split ont été aménagées en Break dans et pour les usines Volkswagen. (véhicules de transport de marchandises, ambulances, poste etc) Ils n'ont jamais été contruits à grande échelle.
Certains d'ailleurs étaient réalisés sur chassis de kubel et caisse de split.
En ce qui concerne les break artisanaux ou réalisés par des carrossiers indépendants, il y en a eu quelques uns... les exemplaires survivants se comptent sur les doigts d'une main:
En france: la Topinette (1952), on a pas vraiment d'infos sur ce modèle. Plusieurs exemplaires construits, arrière en bois, utilisation plutot camping car.
En Belgique:
*Meuussen (seulement 6 exemplaires construits à partir de 1955) Surement impossible à trouver aujourd'hui Particularité, la porte arrière est une porte avant droite modifiée avec des morceaux de porte avant gauche.
Le break visible dans le numéro du SVWM et appartenant à Geoffrey n'est pas encore identifié... mais c'est du Belge.
Suisse: Beutler a créé plusieurs versions commerciales avec vitrage ou volet metallique, etc...
voir aussi ici : http://www.oldspeed.ch/pages/carrosserie-beutler.html