2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/01/2005, 19h58   #1
tonycohawk
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Coût peinture westy ???

salut a tous.
je suis actuelement a la rehcrehce d'un combi westfalia. j'en ai vu un pas trop cher mais il est a peindre. je fait appel a votre experience pour me donner un ordre de prix pour la peinture complete d'un combi ??
vous pouvez me repondre sur le forum ou en MP si le peintre n'est pas "officiel"

je suis vers marseille et si vous connaissez un carrossier-peintre qui pourrais faire ca d'ici l'ete. merci de me donner ces coordonnées.
a bientôt j'espere.
nico :-D
Vieux 30/01/2005, 20h11   #2
doz
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Re: cout peinture westy ???

Pour ma part 500euros par chèque pour deux couches de peintures (brillant directe), apprêt, corp creux, main d'oeuvre (peinture + finitions)

Par contre j'ai dût faire la préparation avant: démontage, ponçage, etc...

Adrien

edit: le résultat est vraiment nickel, ce qui prouve qu'on est pas obligé de se ruiner pour avoir du bon boulot.
doz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 08h35   #3
guyomemonami
Membre

Inscrit depuis : août 2004

hello à tous!!!!
et dis moi doz?? sur tes 500 € tu rajoutes les kilos de peinture, c'est ça ?? t'as payé 500 € juste pour la main d'oeuvre...?

merci
tchuss
guyome

ps: je devrais avoir un devis précis en fin de semaine pour ceux que ça intéresse ;-)
Vieux 31/01/2005, 08h40   #4
Stunt
Membre

Inscrit depuis : avril 2004

500 Euros?
Cela me parraît vraiment pas chère!
Tu peux détaillé le travail éffectué et le prix des fournitures annexes stp.

Sylvain

Ma réno: [url]http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/lourtiouxs/album[/url]
Stunt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 09h32   #5
JIMMY
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via MSN à JIMMY

Salut
Moi j'habite A st Andiol sur le N7 dans les bouches du rhône et il me parait tres peut cher son carrossier car moi pour une peinture de cox (main d'oeuvre peinture int exterieur en brillan direct appret)le tout demonté entierement cela ma couté 750 euro au black et tout ceux que j'ai vu mon dit que mon carrossier etait vraiment pas chere alors a voir sinon suivant ce que tu veut faire le plus simple c'est de prendre contact avec les carrosier pres de chez toiu et d'y aller au culot pour declarer ou non
JIMMY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 11h40   #6
doz
Membre

Non non 500euros tout compris. Bien sûr j'ai pas pris les peinture les plus chères! j'en ai pris des récentes (années 90), parceque celles d'origines sont moin courantes et plus cher.

Le peintre en question effectue du travail de très grande qualité. J'ai passé pas mal de temps avec lui pour m'en rendre moi même compte.

ce qui est compris dans le prix:
apprêt + main d'oeuvre pour l'apprêt
pose des "scotchs" (je sais plus le nom exacte de celui spécial peinture en papier..)et des feuilles de papiers
le traitement du chassis (antirouille, anti gravillons, etc)
une couche d'anti gravillon sur tout le flan du combi
peinture orange (interieur + exterieur) ( n1k chromgelb )
peinture jaune ( k1b nuggetgelb )
main d'oeuvre pour la peinture
main d'oeuvre pour les finitions (pour enlever tous les petits défauts)
corps creux + main d'oeuvre pour le mettre

toute la préparation en elle même, mastique, ponçage, etc, c'est moi qui ai fait. Et après avoir parlé avec le peintre, c'est un prix normal pour ce qu'il a fait.

pose de la teinte du haut

Adrien (y a les photos mon site ..)
Vieux 02/02/2005, 12h31   #7
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand

Citation:
doz a écrit*:
Bien sûr j'ai pas pris les peinture les plus chères! j'en ai pris des récentes (années 90), parceque celles d'origines sont moin courantes et plus cher.

Doz:
La peinture ne dépend pas du tout de l'année à laquelle elle a été conçue. Ce qui compte c'est les composants. Un brillant direct référencé chez Skoda revient au même prix que son homologue chez Porsche. De 1960 ou de 2005. C'est le carrossier qui fait ses mélanges en fonction de "la recette" à partir de teintes de base.

Tonycohawk:
on ne peut pas considérer que 500€ c'est le tarif "normal" pour la peinture d'un bus. Et puis c'est pas avec des conseils comme celui-ci que tu peux te faire un budget.
Le mieux est que tu ailles rencontrer des carrossiers peintres et qu'ils te disent ce qu'il en est. En fonction aussi du travail que tu peux faire, et du résultat que tu attends et de l'état du bus.
Quelqu'un de raisonnable ne se risquera pas à te donner un prix sans avoir vu le véhicule. Et si tu fais une recherche avec le moteur "Trouver des infos", il y a déjà des éléments de réponse dans le forum. ;-)

Bon courage à toi
thanksferdinand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 18h24   #8
doz
Membre

Désolé mais dans les teintes que je voulais des années 70, les composants ne sont plus trop utilisé, alors il a pas en stock. Ce qui fait que si j'avais voulu une couleur d'époque, il aurait du racheter des composants exprès et ça me serait revenu beaucoup plus cher.

C'est un prix raisonnable je trouve moi. Elle ne contient que la peinture proprement dite, pas le mastiquage, etc...
Vieux 02/02/2005, 18h55   #9
mbuggyman
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003

c est n inporte quoi le coup des bases pas en stock (je suis peintre ok)tu t rend compte que pour peidre ton bus rien qu en ingrediens et produit divers ton gars en a eu pour a peut pres 350 euros !! il est fou ce type! uo alors il y a quelque chose entre vous ! enfin tant mieux pour toi mais ton temoignageinduit totalement en erreur notre pauvre ami nimporte quel carrossier saint d espris demandera en moyenne 1000 a 1400 euros pour le meme boulot
mbuggyman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 20h06   #10
doz
Membre

bein c'est la vérité, ok?
au début j'avais choisis des couleurs anciennes, dont notament celle d'origine, on a regardé sur la fiche, et les produits demandés il ne les avaient pas.
et pour peindre le camion ça pas été très long, alors en main d'oeuvre y a pas énorme! je répète qu'il y a eu aucune préparation de sa part.
J'vois pas où est le problème, j'ai demandé une peinture, on s'est mis d'accord, il m'a fait un devis, il a fait le truc, il a peint, il m'a fait la facture, j'ai payé. J'vais pas dire que j'ai payé 1000euros juste pour faire plaisir.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Teoz Racing Car

Slide Performance

RetroDiscount

Plaque constructeur

Speed Shop

Coxobus

Paruzzi

Cliquez ici