2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/12/2002, 08h25   #1
patochewwk
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Club virtuel 1303

Voila j'avais lancer l'idée/sondage sur la possibilitée de créer un club virtuel du "vilain petit canard". Mais l'idée à été mal comprise , Donc je réfléchis à autre chose . vala
Vieux 04/12/2002, 09h15   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Club virtuel 1303

Je <i>pense</i> que le TAG's répond à un besoin et un esprit différent. L'esprit "Camping Car VW" pour caricaturer, puisqu'il accueille aussi bien les Barndoor que les Transporters récents refroidis par eau. Il répond donc à un besoin assez facilement identifiable.

Un club 1303. Pourquoi pas ?
Mais pour apporter quoi de plus ? Encore un peu plus de sectorisation dans les meetings ? La 1303 Vintage ira-t-elle se garer au Coin des Anciennes ou avec les membres de son club régional ou au club 1303 ou ... ?

Regardons la précédente question similaire avec le projet de Club OldSpeed de Thierry Fichou. Hormis "faire son club à lui", ça ne répond à aucune attente particulière.
Regardons le club type 3 créé l'an dernier. Qui en entend parler ? Quelles sont ses activités ?

La "structure" club n'est pas une finalité en elle même. Elle <i>accompagne</i> les actions des gens (on en parlait pour le F4E Tour). Bref, avant de parler structure, il faut du concret, des actions, du visible, du palpable... La structure en elle-même n'apporte rien aux passionnés.

Echanger des infos, des combines, des techniques, des astuces ? F4E vous le permet et grace au vécu depuis 2 ans et quelques (et l'audience amassée => 35.000 visiteurs par mois) vous bénéficiez ici du meilleur "bouillonement" d'idées et d'astuces du Web francophone.
Si tu veux proposer des articles 1303 sur F4E et donc les rendre accessibles au plus grand nombre, n'hésite pas on sera ravis de les publier.

Mais comme pour les meetings, où dans certaines régions les meetings de 30 voitures se marchent sur les pieds, je pense que la sectorisation à outrance n'apporte rien. Au contraire.
Vieux 04/12/2002, 11h19   #3
lekoyote
Membre

Hé hé hé !!
merçi pour la pub TAG's !

je resterai diplomate en disant que Patoche et Philou ont raison tous les deux !
pourquoi ?

creer un club , fût-il virtuel , prend du temps = cela represente le temps libre chaque soir pratiquement , et je ne parle pas de l'acces au boulot , en plus de mon travail !! .Meme si le TAG n 'a pas le coté "professionnel" d'un site comme F4E , il est quand meme un peu plus qu'une simple page perso..
ET C'EST LOIN D'ETRE PARFAIT !! :-)
au bout de deux mois d'existence , cela represente environ 500 mails en ligne , environ 250-300 en privé ( et j'essaie de repondre a tout le monde ! )
C'est une gestion de fichiers photos , documents , creation de petits courriers d'infos , depannage par mail ou telephone pour ceux qui n'arrivent pas à jondre le club ( le processus d'inscription a un club virtuel n'est pas simple , maisil est pareil pour tous les providers d'espace Net = j'ai essayé Yahoo , c'etait pire que Voila..)
je l'ai voulu , et j'adore ça.

tout ça pour quoi ?
une communauté de 60 membres ( 1 inscrit par jour en deux mois d'existence) qui beneficie d'un espace de communication privé et protégé ( expliquant l'acces difficile = il faut montrer patte blanche aupres du fournisseur ..)
La communauté répond à la communauté , chacun peut mettre en ligne ses photos , ses documents , ses interrogations , ses astuces afin D'EN FAIRE PROFITER LES AUTRES !
un club virtuel a 2 buts = faire communiquer , et organiser en commun.
Déja, si on arrive a ça , ca represente du temps et de l'investissement personnel
pour chacun ...que ce soit pour un post par mois ou un par jour , car l'interet , c'est qu'on vient sur un club virtuel pour un but precis et une passion precise , donc on ne fait pas dans le " bla-bla ".

le pont fort d'un club virtuel est là = ceux qui en font partie sont constructifs .
j'ai une experience assez mitigée de ce qu'un club " classique " peut representer = sur 40 membres seulement une dizaine participe.
le deuxieme point fort d'un Web-Club , c'est l'absence de contraintes geographiques , lié a la disponibilite de chacun en terme de temps .
je m'explique .
Un club classique oblige a des reunions communes a des dates fixées = resultat ? pas facile de reunir tout le monde pour construire quelque chose .
Avec le virtuel , tout est en ligne , vous venez quand vous pouvez , vous repondez si vous avez envie = l'espace de discussion est permanent.

la geographie impose ses limites , et le prochain rencard ne sera pas une reunion de tous les membres , mais de ceux qui peuvent s'y rendre.
Par contre , pour les plus eloignés , tout est en place pour organiser quelque chose de son coté = un rencard en Baie de Somme , pour les nordistes , Franciliens , Normands et Bretons ?
la meme chose est realisable par exemple a la bambouseraie d'Anduze pour les Sudistes ( mais nan pas les rebelles !! )

On en arriverait enfin à se rapprocher de ces fameux Kombitours Days = plusieurs Kombitours , un peu partout en France le meme Week-end .
Le but etant d'organiser a terme un Vanfest Français (et Européen)
ce n'est pas une utopie ,mai ça ne peut etre realisable qu'avec des implications locales .

IMPORTANT = ce qui vient de suivre n'est pas une pub pour le TAGs , mais il fallait bien preciser les obligations pour permettre à chacun de comprendre

Pourquoi Patoche et Philippe ont raison ?
Patoche cherche un lieu commun d'echange d'infos pour les 1303.
Philippe gère le plus gros lieu d'échange d'infos pour les Cox et dérivés.

les deux sont compatibles a mon avis = FLAT4EVER est un outil remarquable , qui depasse le territoire français . Sa gestion est lourde , c'est une grosse machine.
un club virtuel treize-trois est possible, si quelqu'un veut le gérer et sans court circuiter F4E , mais il faut bien reconnaitre que le vraie club cox , donc 1303 , c'est surtout FLAT4EVER :-D

c'est d'abord sur ce site que l'on trouvera l'essentiel des infos et que l'on pourra participer a des événements communs.
d'un autre coté , un club virtuel plus local et quand meme une bonne idee.

vala , a fini .
ph k
Vieux 04/12/2002, 13h00   #4
TriStar
Membre

Et pourquoi pas les 1302 avec, ce sont eux à la base les vilain petits canard????
Vieux 04/12/2002, 13h12   #5
niko
Membre

Envoyer un message via AIM à niko

Citation:
TriStar a écrit :
Et pourquoi pas les 1302 avec, ce sont eux à la base les vilain petits canard????
il y a aussi un club qui s'occupe de recenser tout les vilains petits canards, la clique
essayez de les contacter, ils ont peut etre deja ca en tete...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté  
Vieux 04/12/2002, 13h32   #6
butzi
Membre

Et pourquoi pas un club 1303 "1300" et un club 1303 "1600" ...
... Et pourquoi pas un club 1303 "1300" "rouge" etc ...
... ... on peut décliner à l'infini.

Vieux 04/12/2002, 13h39   #7
Mr_Bubblehead
Membre

Citation:
On en arriverait enfin à se rapprocher de ces fameux Kombitours Days = plusieurs Kombitours , un peu partout en France le meme Week-end .
Le but etant d'organiser a terme un Vanfest Français (et Européen)
ce n'est pas une utopie ,mai ça ne peut etre realisable qu'avec des implications locales .

Ce que je ne saisi jamais dans ce genre de débat, c'est pourquoi les gens s'enchosent à tenter de recréer quelquechose qui existe déjà, en changeant 2-3 ingrédients pour que ça soit "différent"...sans vraiment l'être.

Dans ton exemple Lekoyote, tu dis ouvertement que le but des kombitours serait un "Vanfest Français (et Européen)". C'est bien la peine que les anglais s'enchosent à réunir des combis de toutes les nations si c'est pour que les français fassent la même chose avec quelques années de retard de surcroit...(je ne remet pas en cause l'intérêt du TAG's auquel j'ai demandé d'adhérer par ailleurs)

J'ai l'impression que c'est la même chose avec un club 1303. C'est peut-être parceque là précisemment je ne suis pas concerné, mais il me semble -avis amical- qu'il y a déjà des démarches globales de faites, et que parfois -c'est d'ailleurs un problème commun à tout l'Internet- on s'éparpille et les démarches venant de toutes parts on ne sait plus où trouver l'info. Le mieux est l'ennemi du bien, et là je crois qu'on a déjà un outil "bien", et qu'en créer un autre "mieux" adapté aux proprio de 1303 qui n'ont pas tant de spécificités que ça conduirait à beaucoup de travail pour "peut-être pas beaucoup plus..."

Bonne continuation.
Mr_Bubblehead est déconnecté  
Vieux 04/12/2002, 14h09   #8
patochewwk
Membre

l'idée de départ était de regrouper à un même endroit toute les questions/réponses qui sont poser très souvent sur le site .
Les 1303/02 ne cour plus les rues , cox longtemps délaissés , customisés , ect
depuis qlq temps il y a de plus en plus de passionnés(ées) qui s'intéresse
aux 1302/03 (d'origine , germanisé , ect . . . ) Il y a et il y aura d'autre tonne de question poser à son sujet , je pensais qu'il aurait été judicieux
de mettre à disposition les sujets déja traiter pour faire avancer les choses .
Phil m'a évoqué un article "foire aux questions sur les modèles 1302/03" qui me semblerais la meilleur solution et mettrais fin à tout débat ou pollémique .
vala
Vieux 04/12/2002, 14h13   #9
goug
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Je crois que le club virtuel des 1303 ne va pas dans le sens de flat4ever. Bien que je ne connaisse le site que depuis peu de temps il me semble être le lieu de rencontre idéal pour les passionnés de tous les horizons. Aucunes obligations, pas de cotisation, une ressource de passionnés impressionnante, pas de problème de distance, des rencards régionaux, des projets etc.. Et j’ai oublié l’essentiel, pas de ségrégation ! Il est difficile de trouver un club qui soit à la fois orienté vers le type de vw que tu veux faire, avec des membres qui sont dans ton état d’esprit et qui ne soit pas trop loin de chez toi. (si en + on rajoute le model de vw !)

Pour moi, le club virtuel idéal c’est flat mais rien n’empêche personne de voir plus machin parce qu’il aime les 1303 ou truc parce qu’il est sympa etc. .. Mais pitié ! Ne soyez pas sectaires acceptez tous les genres. C’est pas parce qu’on roule dans des adolphètes (j’ai pas mis de majuscule c’est exprès) qu’on doit rejoindre l’esprit du créateur ! plus on se divise plus on rétrécit son champ de vision. Be aware …
goug est déconnecté  
Vieux 04/12/2002, 14h18   #10
lekoyote
Membre

on est bien d'accord .
le TAG's est privé parceque c'est le systeme d'inscription qui veut ça ...
je prevois , si ca vaut le coup , une petite page perso pour contourner l'obstacle = de la page perso publique , un lien direct vers le club , sans chichi ou tracas d'inscription , que je regrette ( encore une fois , c'est une obligation du serveur )
les petites annonces , c'est pas mon truc , d'autres le font parfaitement a grande echelle = c'est un plus , a disposition , comme tout le reste , mais c'est vrai que ce n'est pas , et de loin , le but
.
l'idee est de rassembler sous un meme derivé de vehicule , le combi , ceux qui aiment les ballades.

un club qui prend AUSSI les water-cooled .
c'est le cote pratique qu'il faut voir .
et puis , si les membres ne postent pas leur docs ou astuces , et hormis le fait de discuter ensemble et peut etre de prevoir des rencards ensemble , il ne faut pas tout attendre du site .c'est vous qui le faite , le site .

il est fait pour les membres , à la condition que les membres participent .

je ne l'ai pas seulement créé pour le plaisir , mais aussi pour aider..
ceux qui roulent en transpo diesel n'ont rien pour discuter et se sentent un peu exclu du mouvement air-cooled .

ou alors , je revois ma copie pour ne m'interresser qu'aux W/C ?

un vanfest français , je sais pertinamment que c'est de l'utopie .
les clubs anglais T2OC et SSVC qui organisent le Vanfest sont forts de plus de 1000 membres....
l'inconvenient du Vanfest , c'est la traversee = 250 euros mini pour 3 jours avec un T2 + la route + l'entree = ca fait cher le w-e
....et pourtant j'economise toute l'annee pour y aller !!

Par contre , organiser des manifs où les combis ont leur place , parcequ'ils correspondent a un etat d'esprit plus orienté "famillle" , c'est peut etre possible.
On en deplace pas 35 combis sur un week-end , sans pub autre que sur le site flat4ever , avec des gens qui ne se connaissent pas au depart mais qui ensuite en redemande , sans qu'il n'y ait quelque part un besoin ..
Sij'ai crée le TAG , c'est parceque pas mal ont demandé un espace specifique.

je ne pense pas qu'en France on veuille vraiment d'un mouvement combi .
les choses existent deja ailleurs et c'est tant mieux ..
le Vanfest , Spa , le Nat's ou Hockeneim semblent suffire aux kombistes.

pour les 1303 c'est pareil ..
rien n'interdit quelqu'un de creer quelque chose a partir du moment ou il y a des amateurs pour le rejoindre

le vrai inconvenient , c'est que pour les cox , FLAT4EVER existe deja , et qu'on aurait vraiment du mal a trouver mieux ailleurs :-)
donc l'interet d'un club virtuel 1303 est moindre.

je pense que le TAG se veut different , plus en accord avec l'esprit "ballade" ou " camping-car vw " que precise Phil Leviez
ce n'est pas un club de plus , puisseque rien n'existe vraiment pour les amateurs de combis dans ce pays ..hormis le barndoor buffs , pour les plus anciens des combis.

la question est =
y a t'il de la place pour un Type2 OwnersClub français ?
faut il s'inscrire dans un club etranger pour revendiquer un etat d'esprit basé sur le loisir avec un type de vehicule, plutot qu'un vehicule proprement dit ?

je suis bien sur conscient que le TAG n'est qu'une infime approche du probleme , mais c'est pour l'instant la seule contribution que je puisse fournir.
Si les inscrits participaient , ce serait deja plus constructifs ,non ?

plus ça va , et plus je pense faire fausse route ..

ce qui est sur , c'est que nous nous ecartons du post principal qui etait = faut il creer un club virtuel '1303' ..
si vous le souhitez , on peut reprendre la discussion autrement .
mais rendons a Patoche ce qui appartient a Patoche :-D

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VW Discount

Paruzzi

Beetle 64

Transporter Services

Bugs Are Us

Mecatechnic

Meca-Evolution

Microprix

Speed Shop