Salut à tous,
Je ne connais pas encore très bien le milieu des « flat 4 », mais en lisant le post concernant la création d’1 nouveau club sur Meaux, je me suis aperçu qu’il ne semble rien exister de vraiment structuré au niveau national.
:-?
Alors, plutôt qu’une multitude de petits clubs … qui finalement n’apportent pas grand chose & se tirent un peu dans les pattes (avis très personnel) –
Ne serait-il pas beaucoup plus intéressant que les clubs déjà existants essaient de se fédérer & s’accorder pour en créer 1 seul, puissant & bien structuré au niveau national ; avec différentes sections (Cox – Karman – 181 – 914 – types 2 – buggies – VW drags - etc…) ainsi que des antennes régionales ou départementales. …et dont (notre site préféré) « Flat4ever » pourait se faire l’echo ?
;-)
Ma vision est peut-être un peu utopique mais cela fonctionne très bien pour les américaines (ACCF) alors pourquoi pas pour le milieu des Cox & dérivés ?
:-o :-o :-o
perso je n'ai pas spécialement une bonne approche de ce qui fait dans le sport et qui s'appelle une fédération nationale ...
beaucoup de déséquilibre financiers et une impression que les "grouillots" sont en quelque sorte les dindons de la farce mais bon pourquoi pas
Le monde vw air-cooled ne semble pas encore près a prendre l'importance national qu'elle mérite, mais si personne n'y tient, ça marchera pas.
C'est un sujet difficile, et je pense pour ma part que l'idée est sympa, mais beaucoup de choses et de mentalités serait à changé, ce qui me paraît "mission impossible".
ciao and wait and see.
[quote]
;-)
Ouais c'est clair c'est un poil dangereux. En plus il y a déjà des clubs nationaux pour un peu tous les modeles VW, de là à les faire fusionner c'est autre chose en plus c'est instructurable un truc pareil.Autant faire un club plus petit où tout le monde se connait et où ta participation ne se limite pas à un journal trimestriel, un autocollant et deux ou trois trucs... ET PUIS T'EN A UN LA, UN CLUB NATIONAL SUR LE NET WWW.FLAT4EVER.COM, c'est déjà bien non!!!!!! :-D :-D :-D
le monde VW n’est effectivement peut-être pas encore prêt pour se structurer au niveau national et il existe certainement déjà de bons clubs locaux & régionaux ; mais dans un proche avenir cela vaut peut-être le coup d’essayer de s’organiser pour mieux grandir tous ensemble, même si c’est pas toujours facile, plutôt que de s’isoler chacun dans son coin.
Je prends pour exemple l’ACCF (Américan Car Club de France) qui ne se contentent pas d’éditer une revue & un autocollant mais permettent bien d’autres choses plus difficiles à obtenir à un niveau local ou régional, comme par exemple :
-meilleure organisation pour les meetings
-meilleure cohésion entre les régions (éviter les interférences de dates, etc.)
-plus de poids auprès des administrations, assurances, etc.
-aide juridique & administrative (parfois même financière)
-+ de réductions auprès de certains vendeurs, importateurs, garages, etc.
-service de doc + conséquent
-etc. etc. etc.
de plus chaque amicale (chevrolet, ford, mopar, …) et chaque région est indépendante.
Par contre cela demande un investissement énorme pour pouvoir gérer tout cela correctement (bien + que pour un petit club local ) & il peut y avoir des débordements