bonjour,
j'aimerais des infos sur la fameuse cloche porte-outil berg servant a faire soi-meme les usinages nécessaires pour augmenter la cylindrée?
il faut quoi comme perceuse a colonne? parce que j'ai pas vraiment le modèle "super-costaud", quelle est la vitesse de rotation idéale?
est-ce que qqun fait ca régulièrement?
c'est fiable?
merci beaucoup
@+
il faut donc un perçeuse sur colonne.tu pourras faire des emboitement de cyl. ds les bloc et culasse.tous les produits berg sont vendus avecun notice d'utilisation (nbre de tour lubrif ect....)
c'est du bon matos (empi en est a l'origine je crois )la vitesse c'est de 300 a 1000 tr/min .en option tu peux avoir l'outil pour faire l'usinage culasse "semi-hemispherique".et c'est nickel.
merci pour la rép'
mais scuse si j'insiste: il faut une perceuse a colone du type "meuble" ou du type "qui tient sur un établi"?
pour un usinage 1915 (94 mm), ca tourne bien? j'ai entendu que ca ne laisse pas assez de portée pour le cylindre.
merci beaucoup
merci coxy-ben, tu es définitivement une aide précieuse pour réaliser un 1914 ;o)
mais tu as aussi fait le bloc comme ca?
ou alors tu avais ton bloc alu dès le début?
j'ai relu le vwtech5 et ils montrent une photo assez claire prouvant que la portée après usinage a 94 mm n'est pas suffisante.
pour remédier à cela, il ont fait usiné le bloc par un pro.
mais moi comme j'ai des culasses deja a 94 mm, je veux pas acheter la cloche berg si il faut tout de meme aller chez un pro.
merci bcp
@+