Salut
Voici ma config (pas forcement coherente, je sais)
-1600DA
- AAC origine
- Tige culbu chromoly
- Culasse 044 aligné
- 2 DRLA 36
-Allumeur 009 + petronix
-echappement 4/1
Mon moteur a fait environ 200 Kms, j'ai réglé à nouveau les culbu tout à l'heure.
A froid lors des 5 première minutes, ca fait un beau bruit.
Et après clic clic clic clic clic clic ...
Est ce que ca viens des tiges chromoly ? ( comme sur le moteur a coxy-ben, je crois )
Y'as t'il d'autres explication?
Merci de vos reponse
A+
Filip'
oui, il est frt probable que ce soit celà car les tiges chromo font systématiquement un bruit (que je n'aime pas ceci dit).
Pour en être fraiment sûr règles tes culbus sans jeux juste de quoi les faire tourner avec les doigts et écoute si à chaud le bruit a diminué.
Cette manip est à déconseiller à long terme car un risque de griller les soupapes existe, par contre c'est très régulièrement utilisé sur les moteurs VW pendant les runs sur 400m aux USA.
Je roule avec 0 de jeux aux culbus à froid depuis un bon moment déja, juste de quoi pouvoir tourner les tiges aux doigts comme le précise Loïc et aucun souci, que ce soit en terme de bruit ou de fiabilité.
S-perf2 c'est vrai que ceà marche.
mais il faut que le réglage soit systématiquement parfait et je ne peux pas conseiller ce type de réglages car il dépend de plussieurs choses dont la vitesse de montée en température, l'utilisationd e gougeons chromoly ou vw d'origine et.... du sérieux du propriétaire.
donc pour un gars comme toi qui a toujours le nez dans la mécanique avec le sérieux dont tu fais preuve et avec une configuration qui semble adaptée c'est une solution nickel mais pour le commun des passionnés c'est le risque de griller les soupapes d'échappement (pendant la phase de chauffe notamment).
La solution c'est de conserver un jeu minimum de 1/10mm avec des tiges chromo
ou .... de monter des tiges alu H.D. qui éliminera le bruit.
moi je suis a 0.10 et j'ai toujours mon cliquetis...
on va revoir tout ça avec le changement de bloc....
je vais surement passer en tige alu HD (on en trouve ou en France ??)
Si le bruit diminue c'est que le vruit provient bien de là donc dans ce cas l'idéal est de passer avec des tiges alu H.D.
surout ne pas prendre les modèles Scat qui sont moins solides que les origines.
salut a tous !!
alors pour metre ma pierre a l'edifice
mon 1915
aac 120
culasses 044 +les ressorts doubles tarès normalement
rampe a vis et rotules de culbus a 010 serrè et pas gras
echap 1 5/8 + dynomax
les tiges sont celle d'origine et cela tien tres bien et meme en prenant 6000 t/min regulierement
par contre pour ce qui est des tige en chromolly j'ai vus la difference de bruit sur mon T 4 2l de mon bay qui en a ete equiper durant quelque temps
depuis etant dans le doute au neveaux du bruit de la distribution assez bruyante j'ai preferer remetre les modelles d'origine qui sont plus agreable pour ecouter la musique :-D
amicalement