2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/04/2006, 22h11   #1
mathcox71
Membre

Inscrit depuis : février 2003
cliqueti important

bonjours
j ai remonté un moteur 1835 récement
je viens de faire la mise en route il démare bien mais j'ai un cliqueti trés fort
je vois pas précisement d'ou ca pourrai venir
je vais quand méme vérifier le réglage culbu demain matin mais je les avait régle avant la mise en route et le bruit du cliqueti est vraiment tres fort
alors si vous pouvez m'aider j en serai ravi

merci
mathcox71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 09h57   #2
CRE
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Je suis un pro de la VW
Bonjour j’ai entendu plusieurs fois ce genre de bruit sur des moteurs neuf ou refait ça venait des vis de culbus a rotules après avoir mis les deux rampes de culbus dans un bain d’huile pendant 1 heure ou 2 le bruit as disparu et depuis je trempe toujours les vis de culbus a rotules dans l’huile avant usage.
Vieux 01/05/2006, 11h29   #3
mathcox71
Membre

merci je vais essayer
j ai recontroler mon reglage culbu il ete bon j ai vidanger il n y a pas de limaille importante dans l huile j ai controle si ca venai de ma pompe a essence mais non plus et j ai regarde si mes pignons d allumeru et d arbre a cam ete habime et bin non plus alors jvai essayer ta solution on sais jamais
Vieux 01/05/2006, 11h54   #4
Dirty-pierrot
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Suite à une longue pèriode d'immobilisation, j'ai eu un trés fort cliquetis aussi lors du redémmarage. Je me suis demandé si je n'avais pas fait tombé une vis dans un cylindre. Le bruit a disparu tt seul, alors que le moteur tournait et que j'essayais d'en localiser l'origine en donnant des petits coup de gaz. d'un seul coup plus rien. Je pense qu'il devait y avoir une mauvaise lubrification d'un élément interne et qu'a force de tourner la lubrification c'est faite.
Vieux 01/05/2006, 14h10   #5
mathcox71
Membre

j ai lubrifier mes rampes de culbu puis referme les caches j ai fais tourner le moteur un moment mis des petits coup d accelerateur mais le bruit est toujours la
en redemontant les caches les rampes n ete pas trop lubrifier mais il y a quand meme de l huile qui rentre dans le cache culbu (pas des masse non plus )
l allumage peut t il jouer sur ce cliqueti? ( mauvaise bougies ??? )
le moteur demarre et tourne tres bien autrement
il y a ossi un liquide blanchatre qui sort de l echapement
a t il un raport avec le bruit?
Vieux 01/05/2006, 16h34   #6
mathcox71
Membre

encor une petite question les tubes envellope on une extremité plus longue que l otre
la parti longue vas coté bloc ou coté culasse?
sachant que moi je l ai mis coté bloc mais si je me suis trompe de sens ca expliquerai peut etre le bruit
les poussoir pourrai alors taper sur les tubes envellope?

merci
Vieux 01/05/2006, 18h23   #7
Dirty-pierrot
Membre

Pour les tubes envelloppes j'aurais mis comme toi le coté long dans le bloc pour éviter les déjaugeages.
-t'as quoi comme arbre à came?
-est-ce que tu as monté une rampe de culbus à vis ou une origine avec les rondelles ressorts?
-as-tu bien respecté les jeux entre les poussoirs et le bloc à pleine levée?
Vieux 01/05/2006, 18h27   #8
mathcox71
Membre

j ai un kit arbre a cam de chez s p... c un arbre cam d origine modifier y avait des poussoir bilstein avec
qu apelle tu le jeu entre les poussoir et le bloc ?
j ai une rampe de culbu d origine
j ai verifier pour mon histoir de sens des tubes aparement de toute facon on peu pas se tromper car le cote long ne doit pas rentrer entierement dans les culasse
pour le bruit j ai l impression qu on l entend plus quand on est sou le moteur mais c du aparement
Vieux 01/05/2006, 18h51   #9
Dirty-pierrot
Membre

-pour le jeu entre poussoirs et bloc va voir ici(http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=29632) le poste s'appelle "jeu à pleine levée"
-Je ne connais pas ton arbre à came, mais si c'est un modéle plus pointu que l'origine tu devrais essayer de monter une rampe à vis. Ton bruit vient peut-être du déplacement latéral des culbuteurs. Contact ton revendeur a ce propos.
-Si le bruit vient de l'intérieur du bloc cela peut-être bcp de choses genre jeu entre une bielle et le vilo mais dans ce cas là il faut réouvrir....essaye la rampe a vis d'abord
bon courage
Vieux 01/05/2006, 18h56   #10
Dirty-pierrot
Membre

Est-tu sûr de l'ordre d'allummage des cylindres 1.4.3.2 dans le sens des aiguilles d'une montre.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bras de train avant droit jeu important grom Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 03/03/2006 10h28
cliqueti moteur bass Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 12/01/2006 07h53
IMPORTANT : 20ème Run de Mérignac bitume Compétition VW Aircooled 10 21/09/2004 12h09
Conduite à droite, important! Nitroxyde1 Le Café F4E : Chez Ferdinand 15 06/04/2003 13h15
sens des pistons important Archiviste Archives ancien forum Technique 3 16/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Paruzzi

WPK Racing shop

Speed Shop

Beetle 64

Meca-Evolution

VW Discount

Cliquez ici

Coxobus