bonjours
j ai remonté un moteur 1835 récement
je viens de faire la mise en route il démare bien mais j'ai un cliqueti trés fort
je vois pas précisement d'ou ca pourrai venir
je vais quand méme vérifier le réglage culbu demain matin mais je les avait régle avant la mise en route et le bruit du cliqueti est vraiment tres fort
alors si vous pouvez m'aider j en serai ravi
Bonjour j’ai entendu plusieurs fois ce genre de bruit sur des moteurs neuf ou refait ça venait des vis de culbus a rotules après avoir mis les deux rampes de culbus dans un bain d’huile pendant 1 heure ou 2 le bruit as disparu et depuis je trempe toujours les vis de culbus a rotules dans l’huile avant usage.
merci je vais essayer
j ai recontroler mon reglage culbu il ete bon j ai vidanger il n y a pas de limaille importante dans l huile j ai controle si ca venai de ma pompe a essence mais non plus et j ai regarde si mes pignons d allumeru et d arbre a cam ete habime et bin non plus alors jvai essayer ta solution on sais jamais
Suite à une longue pèriode d'immobilisation, j'ai eu un trés fort cliquetis aussi lors du redémmarage. Je me suis demandé si je n'avais pas fait tombé une vis dans un cylindre. Le bruit a disparu tt seul, alors que le moteur tournait et que j'essayais d'en localiser l'origine en donnant des petits coup de gaz. d'un seul coup plus rien. Je pense qu'il devait y avoir une mauvaise lubrification d'un élément interne et qu'a force de tourner la lubrification c'est faite.
en redemontant les caches les rampes n ete pas trop lubrifier mais il y a quand meme de l huile qui rentre dans le cache culbu (pas des masse non plus )
l allumage peut t il jouer sur ce cliqueti? ( mauvaise bougies ??? )
le moteur demarre et tourne tres bien autrement
il y a ossi un liquide blanchatre qui sort de l echapement
a t il un raport avec le bruit?
encor une petite question les tubes envellope on une extremité plus longue que l otre
la parti longue vas coté bloc ou coté culasse?
sachant que moi je l ai mis coté bloc mais si je me suis trompe de sens ca expliquerai peut etre le bruit
les poussoir pourrai alors taper sur les tubes envellope?
Pour les tubes envelloppes j'aurais mis comme toi le coté long dans le bloc pour éviter les déjaugeages.
-t'as quoi comme arbre à came?
-est-ce que tu as monté une rampe de culbus à vis ou une origine avec les rondelles ressorts?
-as-tu bien respecté les jeux entre les poussoirs et le bloc à pleine levée?
qu apelle tu le jeu entre les poussoir et le bloc ?
j ai une rampe de culbu d origine
j ai verifier pour mon histoir de sens des tubes aparement de toute facon on peu pas se tromper car le cote long ne doit pas rentrer entierement dans les culasse
pour le bruit j ai l impression qu on l entend plus quand on est sou le moteur mais c du aparement
-pour le jeu entre poussoirs et bloc va voir ici(http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=29632) le poste s'appelle "jeu à pleine levée"
-Je ne connais pas ton arbre à came, mais si c'est un modéle plus pointu que l'origine tu devrais essayer de monter une rampe à vis. Ton bruit vient peut-être du déplacement latéral des culbuteurs. Contact ton revendeur a ce propos.
-Si le bruit vient de l'intérieur du bloc cela peut-être bcp de choses genre jeu entre une bielle et le vilo mais dans ce cas là il faut réouvrir....essaye la rampe a vis d'abord
bon courage