Coucou, après 4 années de daily/circuit/rallye, mon 1835 cliquette un poil de 1500 à 4000 rpm. Les culbus ( rotule + rampe rigide ) et tiges étant vérifiés, je penchais pour du coussinet de bielle qui fatigue et je suis donc en train de tomber le moulin pour lui faire une grosse révision, bref une inspection intérieure, vérifier tous les jeux internes et changer les coussinets et paliers si besoin.
Les ressorts de soupapes seront eux aussi vérifié, et aucun n'est cassé ( ressort dur)
Ce midi, en démontant la pompe à essence et en comparant avec une autre, je me suis aperçu que sa came flottait beaucoup sur son axe ( usure ) et que le ressort de rappel était plus souple.
Bien sûr, je ne peux tester cette nouvelle pompe sur le moteur, puisque qu'il ne reste plus qu'un écrou de 17 dessus avant de le tomber !!!
Voilà, qq1 à t-il déjà fait cliqueté sa pompe mécanique sur un moteur perfo ( 1000/6500 rpm )
Slt bastouil!!
J'ai connu une situation un peu similaire avec mon défunt 1300 (paix à son âme :-( )
Tout "simplement" la membrane à de la pompe à essence qui était poreuse, et qui envoyait de l'essence dans le carbu (jusque la, tout va bien) mais aussi.... dans le bloc :-o (et la, tout va mal)
Le mélange huile/essence c'est moyen pour lubrifier un moteur...
Si ton pb vient de là.... change ta pompe ;-) ;-)
Tu pourrais directement passer en pompe electrique, l'investissement n'est pas énorme, tu y gagnerais en "regularité" de fonctionnement ( pompe a essence "régulée" et / ou régulateur de pression) . Le fait de monter un regulateur de pression avec bocal te permetrais d'avoir un petit "reservoir" tampon qui évite le dégeaugage de l'essence en utilisation circuit . ;-)
Je m'attendais à cette remarque, et en plus c'est de la part d'un autre compétiteur !
J'en avais une,
j'ai fais un bouchage de filtre,
elle a grillé pour avoir tourné à vide 20 secondes (Facet),
donc je reste en mécanique
merci !
en plus, c'était sur circuit l'histoire et j'ai poussé la cox sur 300 mètres ( po bon le chrono )
Sinon, le bloc et posé sur l'établi maintenant ( merci BIGG pour le coup de main), quand à l'ancienne pompe, je vais la tester sur le combi, on verra ( attendra) si ça cliquete ??