Voilà, j'ai une idée qui me trotte en tête mais qui est un peu longue à expliquer.
Je souhaite installer sur ma 1303 une climatisation, du moins un air (légèrement) réfrigéré.
Pour celà, sur mon moteur (un 2L TypeIV), j'ai l'intention de positionner à l'intérieur de ma turbine un petit radiateur pour réfrigérer de l'eau.
Cette eau circulerait par une pompe à essence (nettoyée) récupérée sur une Porsche 3L turbo et serait redistribuée dans un autre radiateur plcé près du ventilo de ma 1303, ce radiateur et le ventilo étant enfermés dans le petit compartiment au préalable modifié grâce à 2 moules à cake ressoudés ensemble.
désolé de jouer les rababt-joies, mais je ne vois pas comment tu peux arriver à avoir une température plus fraiche que celle extérieure en, simplement, ventilant un circuit d'eau. Je ne pense pas tu puisse descendre ta température de l'habitacle de cette façon.
Pour avoir etudié les systemes refrigerant, je n'y voit aucun interet. En effet, la turbine souffle de l'air sur le rad, masi cet air est a la temperature ambiante....
En plus au niveau de la concepetion, ce n'est pas de l'eau qu'il faudrai mais du ldr (a cause de l'oxydo-redox)
etc....
Si tu ve faire une clim, c'est simple, il faut un systeme a changement de phase :-D
Trouve un vieu frigo.
Tu recupere le compresseur, tu va voir un frigoriste pour en changer l'huile et le passer compatible avec le fluide dit r134.
Garde le systeme complet du frigo, sauf le rad.
Installe une nouvelle valve sharder.
Soude une nouveau rad (type Maxxpert, a tubes ronds) que tu place dans l'axe de ta turbine...
ensuite, tu n'a pas plus qu'a passer l'evaportateur dans le circuit de chauffage et c bon (reste un pe d'electricité pour la commande on/off et l'interaction avec le module de chauffage)
Ca ne marchera pas... ton eau ne sera pas froide.
dans une clim on comprime un gaz puis on le remet a temperature ambiente (car la compression la echaufer) puis on le décomprime (se qui produit du froid)
moi je pense que vous etes gentille quand vous dites que son radiateur placé dans la turbine sera rfroidit a température de l'air extérieur, vous en faites quoi de la température moteur??? Dans le compartiment moteur la température est rarement celle de l'extérieur
a mon avis tu auras plutot tendance a réchauffer l'air de ton habitacle plutot qu'à le refroidir
j'ai ecri mon post en meme temps que toi, donc je ne voulais pas te contredire (je suis meme dacord avec toi)
Il sagit d'une remarque sur le principe de la clim... c'est tout...
SCRAP77 a écrit*:
moi je pense que vous etes gentille quand vous dites que son radiateur placé dans la turbine sera rfroidit a température de l'air extérieur, vous en faites quoi de la température moteur??? Dans le compartiment moteur la température est rarement celle de l'extérieur
a mon avis tu auras plutot tendance a réchauffer l'air de ton habitacle plutot qu'à le refroidir
Euh, oui mais non. L'air extérieur est aspiré dans le compartiment puis mis en vitesse donc refroidi (un peu). Peut-être serait-ce mieux avec un petit radiateur déjà équipé d'un ventilo et placé au dessus de la boite de vitesse?