Selon mon grand livre, les clignotants d'aile ont été agrandis en 1966, suite à une modification de la loi (sans doute aux USA). Les versions chrome ou mat dépendaient du pays, ou des stocks VW ?
Ma 1200 de 1974 avait les clignotants chromés.
Si c'est couleur carrosserie, c'est une modification du propriétaire (cal-look).
Selon mon grand livre, les clignotants d'aile ont été agrandis en 1966, suite à une modification de la loi (sans doute aux USA). Les versions chrome ou mat dépendaient du pays, ou des stocks VW ?
Ma 1200 de 1974 avait les clignotants chromés.
C'est bien possible.
Des pays comme la Belgique, qui assemblait ou bien des pays de destination.
Bonjour Babybelle,
Citation:
Posté par Babybelle73
Je dirais que d'origine, c'est chromé sauf sur les standards et séries spéciales où c'est gris ou noir (voir ma cox).
Tu songes aux 1 200 pour le gris ...???
Et éventuellement aux " Jean's " pour le noir ?
Citation:
Posté par Babybelle73
Si c'est couleur carrosserie, c'est une modification du propriétaire (cal-look).
Hum ...
Ch'ais pas trop ...
Regardez les photographies que j'ai pris.
Coccinelle 1 200 de 1 971 de la Poste Luxembourgeoise: Peint de la couleur de la carrosserie.
Coccinelle 1 200 de 1 972 à vendre: Peint en gris
Il y aurait éventuellement une autre hypothèse.
Que la teinte grise soit reservée aux modèles Standard pour le marché Allemand et que pour les modèles Standard pour les autres pays, ils soient peint de la teinte de la carrosserie ...
Dernière modification par pepisse 18/05/2011 à 14h04.
Je dois possèder un modèle rarissime : une 1200 de 1973 avec les entourages de déflecteurs peints en gris alu et des clignotants peins aussi en gris alu, des petits feux arrière (pas pied d'éléphant) un volant simple à deux branches sans cerclage chrome de bouton de klacson, un tableau de bord hyper dépouillé , pas de poignées de maintien, de simples poignées noires sur les panneaux de portes et pas de découpe de croissant derrière les vitres de custode et des pare chocs simple lame.
pas de contacteur d'éclairage intérieur sur les portières etc......
J'apporte ma petite pierre à l'édifice:
Pour les coccinelles belges (les autres marchés, je connais moins... !) :
Les 1200 de 67 (août 66) à 69 (juillet 69) : cabochons de clignos ton caisse.
Les 1200 d'août 69 à juillet 73 les avaient peints en gris "alu".
Ensuite, chromés pour tout le monde, comme les 1300, 1500, 1302 et 1303.
Certaines séries spéciales, comme la jeans, les avaient en noir mat, comme les cercles de phares et poignées de portes.
Bouba61, ta cox n'est pas rarissime, c'est le modèle de base de 73, le dernier avec petits feux AR et petits pare-chocs (ce qui n'enlève rien à son charme, au contraire !).
Michel.