Voilà avant toutes choses, j'ai été faire un tour sur la charte de déontologie de flat 4...mon but n'est pas de lapider ce """professionnel de la vw""", mais de demander de l' aide, des conseils, des témoignages àux adhérents de flat pour pouvoir me sortir d' un embobinage certain...
Je suis tombé en panne de boite de vitesse l'année dernière en traversant la france en cox: la 4ème a laché sur l' autoroute. Coup de chance, à une centaine de kilomètres d'un pro de la vw. Après coup de tel, celui ci accepte de recevoir la cox et de réparer la boite.
Je dépose la voiture début mai...et finalement plutot que de la réparer il me propose d' en mettre une neuve (enfin reconditionnée) et je récupère ma cox 3 MOIS APRES...bon il avait surement beaucoup de boulot.
6 mois après, la boite de vitesse neuve commence à faire parler d' elle....
La marche arrière fait un bruit de grondement avec vibrations dans le levier de vitesse uniquement lorsque je relache l' accelerateur (quand la voiture n'est donc pas en charge)
Je recontacte donc mon "pro" le 15 fev qui me répond qu'il ne peut la recevoir avant la première semaine de mars...bon ok...
Je dépose ma cox le 29 fev puis j' attends 3 semaine et je passe un coup de tel pour avoir l'avancée des travaux :La voiture est telle que je l' avais déposée, elle attend l' arrivée de l'expert... quel expert ? Ben oui l'expert du fournisseur de la boite pour juger de la chose.
Celui ci reconnait apparemment qu'il y a bien quelquechose qui fait du bruit alors que le pro m' avait rétorqué " vous savez les boites de cox sont toujours un peu bruyantes y' a rien d' inquietant"
:-o :-o
Depuis le 2 avril j' attends la réponse de l'expert...puis ensuite la "confimation de la réponse de l'expert" (avec tout de meme une tendance :
Votre boite à roulée, donc la garantie sur les pieces ne pourra pas etre appliquée à 100%, de plus la main d' oeuvre ne risque pas d'etre prise en compte. (la garantie paye quoi alors le cul de la cremière ?)
Ah oui j' oubliais sur ma facture ne figure ni le n° de la boite de vitesse, ni les conditions de garantie, ni meme la durée de garantie...ni meme si il y a garantie ou non !!! En fait une pauvre feuille imprimée sur ordi avec quand meme en gros le montant en Euros...que je n'ai pas mis 2 mois à payer.
Je voulais signaler également que j' ai souhaité avoir les coordonnées du fournisseur de la bv via mon "pro" mais que celui ci n' a pas voulu me le donner, ni les coordonnées de l' expert.
J' ai besoin de votre aide, ma cox est immobilisée depuis 2 mois, je n' arrete pas de me faire embobinner au tel et je n'ai plus de voiture pour aller bosser et pour le reste ça devient lourd.
renseignes toi au tribunal de commerce près de chez toi en expliquant bien ton problème.
si d'après eux, il y a bien litige entame une procédure auprès du tribunal de commerce compétent (celui du département du pro).
un membre de mon club a eu un problème similaire avec un pro au sujet d'un moteur "échange standard". il a eu gain de cause: le pro condamné à rembourser le prix du moteur+les frais engendré par la plainte.
J'en avait parlé à mon """"""""""""""""pro""""""""""" qui m' à répondu " vous savez y' en à qui ont essayés !!! c'est un coup à immobiliser la voiture pendant 2 ans car il y a enquete puis enquete...j' attendrais à votre place..."
réclame les résultats des expertises par courrier recommandé avec accusé de réception.
par contre si il se moque de toit ouvertement en ésperant que tu abandonneras la procédure et ne veut pas d'un réglement amiable du problème, il n'y a pas à hésiter>>>>tribunal.
tu verras si il est en tort, il rigolera beaucoup moins.
il ne faut pas se laisser impressionner.
Pour ma part je pense que rien ne sert de s'enerver, ça jouera en ta défaveur...
En ce qui te concerne, je crois que tu peux aller te renseigner au greffe du tribunal d'instance dont tu dépends...
le lien pour toute question:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXJUS321.html?&n=Justice&l=NX14&n=Organisation%20d e%20la%20justice&l=NXJUS101&n=Juridictions%20civil es&l=NXJUS103
Renseignes toi, au pire ils te remettrons sur le bon service et la bonne démarche...
Avant d'en arriver là, est-tu sûr de ne pas pouvoir réellement t'arranger avec le pro?
A toi de voir.
Bon courage.
Ou peut-etre le tribunal de commerce comme l'indiquait pgodard...le lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXJUS323.html?&n=Justice&l=NX14&n=Organisation%20d e%20la%20justice&l=NXJUS101&n=Juridictions%20civil es&l=NXJUS103
La patience à des limites...quand tu donnes 6 fois ton numéro de tel au mec, qui te promet de t' appeller le lundi et que tu n' as pas de nouvelle du gazier 2 semaines après...
Je me demande comment s' arranger à l' amiable pour une réparation quand on est pas foutu de décrocher son telephone, car rien que ca ca doit etre trop difficile...
Pour ma part j'avais eu quelques problème avec un pro shop VW sur une piece... ça a trainé pendant au moins 5 ou 6 mois...j'ai pas arrété de le relancer, téléphone, mail...en vain..."oui, oui je m'en occupe", "la boite qui fourni la piece...etc, etc...". Ras le bol de me faire mener en bateau, je lui ai envoyé un mail comme quoi si il ne se bougeait pas, je me renseignerait au niveau juridique de la suite à donner à mon histoire avec dépot de plainte peut-etre a la clef...et ôôô miracle, un jour celui-ci m'appelle et on a réussi a régler definitivement le probleme...
Il est sûr que ce n'était pas la meme somme ni le meme probleme que toi, mais le bluff a marché.
Essaye de bluffer, et si ça ne marche pas, prends contact avec la juridiction compétente.