Bonjour,
je rencontre quelques problèmes sur mon 1600, aac110, 2*40 DRLA (kit 1600 chemises, pistons, culasses, aac, poussoirs et tous coussinets neufs).
J'aurais besoin de vos lumiéres avant de commencer le redémontage :
Au ralenti j'ai un claquement mécanique sur le cylindre 3, malgré le réglage des culbuteurs, et l'impression que ce cylindre ne donne pas (pas de différence en enlevant le fil de bougie, mais bougie alimentée)
Les taux de compression semblent faibles (dans l'ordre 1-2-3-4-: 4; 6; 6;7) pourtant tout est neuf.
Rq : le moteur me parait trés dur à tourner à la main.
Jeu latéral entre 0.2 et 0.3 : correct.
Pas de jeu tête et pieds.
Je viens de démonter les culasses, chemises et piston : pas d'usure, rotation libre sans bruit, bref rien de spécial.
Seule remarque, sur 2 pistons, 2 segments sont mal tiercés, ce qui explique le manque de compression, mais à part remonter et réessayer, que faire de plus?
Les pions de centrage y sont.
Je n'ai pas vérifié les coussinets car pas de réouverture du bloc.
Je viens de tout remonter, j'essaierais de remettre en route en début de semaine.
Plusiseurs remarques:
un relevé de compression correct devrait plutot te donner une valeur d'au moins 8-8.5 bars sur tous les cylindres.
J'espère que tu as changé les ressorts d'origines pour des modèles de qualité simple ou double, vérifier les jeux à pleine levée de soupapes (ressorts, coupelle/guides/etc... et qu'ils ont corrects
Remplacer les rondelles expansibles de rampes de culbus ou carrément monté des rampes vissées si tu es en double ressorts.
OK faut que je vérifie les jeux aux soupapes.
Par contre, les culasses sont neuves et équipées de ressorts neufs, il faut les remplacer par des plus résistants ?
Quant aux culbuteurs, ils sont d'origine (avec écrous et rondelle d'origine --> il faut les remplacer?)
Loic a écrit*:
J'espère que tu as changé les ressorts d'origines pour des modèles de qualité simple ou double, vérifier les jeux à pleine levée de soupapes (ressorts, coupelle/guides/etc... et qu'ils ont corrects
Remplacer les rondelles expansibles de rampes de culbus ou carrément monté des rampes vissées si tu es en double ressorts.