2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/05/2009, 20h14   #1
buzz2810
Membre

Inscrit depuis : mai 2009
Lightbulb Clapets de pressions????

Bonjour
Je suis en train de me poser une question au sujet de ma préparation moteur. J'avais un 1300cc et je l'ai reconvertis pour en faire un 1776cc. Après l'avoir récupérer de l'usinage je me suis apperçu qu'il n'y avait qu'un seul clapet de pression d'huile. A la base ,je ne veux pas en faire un moteur de "compét.", je veux simplement tourner normalement et avoir un peu de pèche lorsqu'il faut doubler.Que dois je faire pour que sa tourne sans pbs??? Une grosse pompe??, changer le clapet??, ou rien du tout?? Merci de me guider
buzz2810 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 04h09   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
si le carter est en parfait état c'est jouable de l'utiliser sans rien modifier.
monter des culasses stock, un petit arbre à cames, un échappement style simple t-bird quitte à conserver un carbu d'origine (solex 30 ou 31 en SA et 31 ou 34 en DA)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 09h13   #3
buzz2810
Membre

Question

Le truc c'est que j'ai déja toute les pièces: 2 carbu Weber 44, 1 arbre à came Engle 110, et les culasses préparées 1776 .Toutefois je voudrai savoir s'il est possible de modifier ce circuit d'huile??Mais encore une fois c'est pas pour faire de la perfo., premièrement c'est que je n'ai pas payé ses pièces alors autant que je les utilisent et deuxiement c'est que le carter est déja usiné pour la cylindré 1776....
Vieux 16/05/2009, 09h49   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
qu'appelles tu culasses préparées?

peut être serait ce + prudent de partir sur un carter gros conduits/double régulation car vu la description brièvement faire tu risques de dépasser/prendre des risques avec ce carter/ configuration.

un tel carter en parfait état supporte des pointes à 5500rpm, peut être serait il judicieux de monter en cylindrée (vilo 76mm) et de monter:
des buses de 32mm
un merged si tes culasses sont préparées pour assurer un bon remplissage
un rotor limitateur 5400rpm.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 16h25   #5
buzz2810
Membre

Question

Donc du coté de la préparation il n'y a pas trop de soucis,ça peut marcher si je ne fait pas de sur régime et que je roule cool.Je suis du coté tranquille en conduite. J'ai déja une cox et le maximum que j'ai pu allé en régime moteur et 4000 tr/min. Sinon autre chose, si je mets le vilo d'origine ou/et l'arbre à came d'origine ça peut le faire quand même???Coté carbu je ne peux pas changer,mais tu dis de changer les buses(les gicleurs???)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
utilite des clapets dans turbine danetlaur Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 14/06/2008 07h47
thermostat - clapets de turbine jerry57 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 13/11/2005 21h07
Clapets de thermostat? toph Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 28/02/2003 18h10
Clapets de starter... bob-cox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 0 02/10/2002 10h10
clapets soufflante T4 Bartman Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 0 23/09/2002 07h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

VW Discount

Speed Shop

Transporter Services

RetroDiscount

Dream Machine

WPK Racing shop

Microprix

Bugs Are Us