clac clac clac clac clac clac clac clac .........
c'est le bruit que fait de temps en temps mon combi au niveau du train roulant arrière en phase de décélération en petite vitesse ..... :-o
les cardans sont-ils en cause :-? graissage des soufflets :-? autres :-?
j'ai déjà eu les mêmes sympthomes que toi et après vérification du serrage de la roue, qui n'était pas en cause, il s'averrait que, comme tu le penses, le peu de graisse restant dans un cardan, côté roue, était tout dur. Nettoie le bien, et prends de la graisse spéciale cardan ...
on peut changer simplement la noix de cardan deffectueuse , sans tout demonter ( vendu separement chez Pascal .. ;-) )
je suis pratiquement certain que les noix sont identiques aux audi 100 et passat , si ca peut depanner ( 2 transpos,1 bay ,une 100 et une passat a la maison , pour comparer ;-) en toute humilité of course )
J'ai eu le même probleme sur ma 1302.
Moi aussi au depart,j'ai pensé au cardan,mais lorsque je me suis alongé
sous la voiture pour le demonter,j'ai constaté que le jeu etait normale.
Ce qui s'est en fait passé,c'est que la graisse en roulant s'etait deposésur le pourtour du souflet a l'interieur.J'ai tourné la roue en pressant
sur le souflet et depuis,plus de claquement du tout.
A plus.
avant de changer quoi que ce soit, démontes ton cardan et tu verras si celui ci est correctement graissé. Dans mon cas, j'avais le même bruit toujours en décélération, et verdict: quasiment plus de graisse, d'où claquement des billes.
Idem sur cardan AR Gauce bay 1968, plus de graisse.
Resultat entre voisin tu garde la graisse du manchon , tu manges le canard et tu sait quoi faire du reste (Humour entre gens du S.O)
Adichat
J'ai eu ces gros clac, clac à l'arrière, et....ça n'a pas couté cher et pas eu de conséquence.
Selon le mécano qui a opéré, il y a pas a s'en occuper avant le constat des clac, clac.