2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/07/2004, 22h23   #1
lamouchevol

circuit éléctrique.

Voila je suis en pleinne rénovation de ma 1303 et je voulais savoir si des personnes avais fais des schémas de cablage pour des cox.Car j'ais bien une revue téchnique mais bon je suis pas un as des schémas éléctriques voiture.
Donc s'étais pour savoir si vous aviez sa dans le fond de votre disc dur,cela m'aiderais vachement surtout qu'un circuit cout extrémement chére (environ 280 à 380 euro suivant simplifié ou pas)
Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 09h41   #2
newbieCox
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Re: circuit éléctrique.

bonjour

va jeter un oeil sur schema electrique
le site est en anglais (rubrique Bug)
newbieCox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 09h50   #3
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

les schémas de cablage, que se soit en RTA ou autre reste des schémas. Si tu maitrise pas l'élec, si tu n'arrive pas à lire un schéma (et plein de gens sont dans ce cas, sinon l'électricité ne serais pas un métier ;-) ) alors prend un faisceau déja fais, ou fais toi donner la patte par quelqu'un qui connait.
car il faut quand m^me savoir que le risque d'incendie est trés souvent lié a des pb elec (section de câbles pas adapté, cosses deffectueuses,fusible mal calibré etc....
tu fais comme tu sent, mais on a tous des limites de compétance.
Vieux 28/07/2004, 13h01   #4
LeadSled_Bug
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Si le prix d'un faisceau "pret à monter " te rebute un peu (comme moi),
tu peux aussi te faire toi_meme un cablage, en achetant les fils et interrupteurs chez un électricien auto,et les cosses au supermarché...
ca revient un peu moins cher,et c'est pas si sorcier à monter quand on a compris les bornes de base... 31 = masse 15 ou 30 = plus etc...

Il faut aussi faire gaffe que tes commodos d'origine aient toutes les cosses de fonctionnelles, après ca roule.

Les plans de la RTA ou ceux de "vintgebus.com" ne sont pas super clairs pour les débutants; alors je tacherai de te scanner un shéma "fait maison" pour brancher les organes principaux.

LeadSled_Bug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 14h20   #5
lamouchevol

Merci pour vos postles amis.
Je ne suis pas un amateur en éléctricité mais en schémas voiture je connais pas grand chose.Je pense que s'est le même rôle que dans une maison mais je voulais connaitre les principes de base comme la section des cables des organes au porte fusibles, car l'éléctricitée dans une cox n'est pas compliquer mais bon si quelqu'un a des conseils ou des astuces de cablage.
Donc j'attend ton scanne LeadSled_Bug,et merci bien.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 14h32   #6
Soda
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

Pour les sections de câbles tu reprends celle indiqués sur les schémas. Lire un schéma n'est pas trés compliqué. Au niveau des astuces : par exemple si tu veux passer 3 fils de sections 1.5 mm² pour les feux AR (de l'avant vers l'AR), n'hésites pas à utiliser une "rallonge" au lieu de passer les fils un par un...voir dans les magasins de bricolage, cables souples multibrins 3 fois 1.5 mm². Mais prends de la rallonge de qualité.
Pour les gaines plastique tu fonces dans une casse en récupérer...Si un jour tu veux monter des manos, fais passer un seul cable ( du 6 fois 1 mm²).
Bon, là j'ai pas d'autres idées qui me viennent à l'esprit..
a+
Vieux 28/07/2004, 15h07   #7
lamouchevol

Ok merci pour l'info de passer plusieurs cables en attentent pour des option futur, mais pour la section 1 mm² cela suffi.Quand t parle de rallonge, tu veus dire du cable doméstique comme pour faire des rallonges éléctriques, car oui sa dois étre plus pratique a passer.Merci pour l'info.
Par contre une question : avec quoi vous avez isolé les cables de l'abitacle au moteur?
Car quand l'ais démonter il y avais plein de mousse polurétane et ca s'est la merde a enlever.
Merci bien.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 16h32   #8
Soda
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

regardes dans ma signature, y'a l'adresse du site internet pour voir ma cox (Denise Old School)....regardes dans ma galerie il y a quelques photos, mais il n'y a pas tout.ça te donneras des idées car j'ai refait moi même tout le cablage de ma cox. Je t'envoi sur ton mail d'autres photos qu'il n'y a pas encore sur le site.
Pour tes câbles, tu peux les faire passer dans des gaines plastiques à récuperer sur des voitures en casse.
a+
Vieux 28/07/2004, 17h47   #9
lamouchevol

J'ais jetter un coup d'oeil sur les fils,dans ta galerie.Tu as du 3mm² ou quoi car sa fait gros mais c'est pour l'allumage.Ok donc j'attend tes photos de ton cablage alors.
Merci bien.

Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 21h59   #10
SKIPPY
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

sa sent le brulé! va y avoir des étincelles! tu refait tout le faisceau ou juste une partie?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Vintage Import

VW Discount

Cliquez ici

Coxobus

Bugs Are Us

Meca-Evolution

Plaque constructeur

Nostalgia VW Shop